Opération Shark tome 1 et 2 – Christelle Chatel et Vincent Roché

Éditeur : Nathan
Nombre de pages :  120
Date de parution : 2 juillet 2020
Prix : 11,50€
Acheter : Amazon

Résumé : Attention, agents secrets très très spéciaux ! Une nouvelle série 8-12 ans Amos, 12 ans, se réveille sur un banc parisien. Totalement amnésique. Une jeune fille du même âge, Julia, lui apprend qu’il fait partie d’une agence un peu particulière : l’agence Gulliver a pour mission de contrer les plans machiavéliques de SHARK, une organisation qui s’attaque aux enfants pour un jour dominer le monde…
Et si l’amnésie d’Amos était liée à une découverte qu’il aurait faite sur Shark, et plus précisément sur un jeu vidéo que leur ennemi juré aurait financé ? Les agents Gulliver s’envolent vers la Californie pour enquêter au sein du Video Games Institut…

Éditeur : Nathan
Nombre de pages :  118
Date de parution : 17 septembre 2020
Prix : 11,50€
Acheter : Amazon

Résumé : Depuis que les agents Gulliver ont réussi à contrer les plans de l’organisation Shark qui avait conçu un jeu vidéo pour décérébrer les adolescents du monde entier, le danger semble écarté. Même si Amos n’a toujours pas recouvré la mémoire et que son ordinateur a été piraté.
Le calme est cependant de courte durée : une nouvelle menace plane sur le bon déroulement des Kids Olympiques – des jeux olympiques destinés aux adolescents. Parmi les participants, l’équipe du Babistan les préoccupe : qui sont donc les joueurs de ce pays qui ne figure sur aucune carte ?
Julia, Amos, Diego et Kenzo repartent en mission pour s’assurer que les jeunes sportifs ne courent aucun danger…

 

Mon avis sur les deux tomes : Des enfants espions ? Qui déjouent les projets d’un mystérieux commanditaire ? Et pourquoi pas après tout ?

L’agence Gulliver ne recrute que des enfants, leur mission est de protéger les autres enfants de tous ceux qui pourraient leur vouloir du mal.

Ces livres peuvent se lire dès 8 ans, et on le sent à la lecture. Mais j’ai été plutôt agréablement surprise par l’histoire. Les phrases sont courtes, l’action rapide et ne s’encombre pas de description, et c’est ce qu’il faut pour plaire aux enfants.
Dès les premières pages nous sommes emportés par les intrigues, parce que oui, il y en plusieurs. D’ailleurs il en reste une au bout de ces deux tomes à laquelle nous n’avons toujours pas de réponse. C’est ce fil rouge qui donne envie de continuer les autres tomes.
Il y a aussi ce côté ultra-technologique avec des gadgets qui débarquent de tous les côtés et qui facilitent l’enquête.
Nos quatre personnages sont plutôt stéréotypés mais ils fonctionnement bien ensemble et permettrons aussi aux enfants de s’identifier.
Bref, une sympathique petite enquête pour les lecteurs en herbes qui se prennent pour un Sherlock Holmes des temps moderne.

Je remercie Nathan pour cette lecture.

8/35

7 réflexions sur “Opération Shark tome 1 et 2 – Christelle Chatel et Vincent Roché

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.