♦ Éditeur : Éditions Plon
♦ Nombre de pages : 638
♦ Date de parution : 8 octobre 2020
♦ Prix : 22,00€
♦ Acheter :Amazon
Résumé : 30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en feu et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d’Ashley, sont découverts dans les décombres, deux balles dans la tête.
L’affaire est restée non résolue et les jeunes filles n’ont jamais été retrouvées.
Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Entre règlement de compte sur fond de trafic de drogue, vengeance, corruption et négligence policière, Jax Miller nous plonge dans les villes oubliées de l’Amérique profonde, loin des lois, là où les plus sombres secrets peuvent s’épanouir.
Mon avis : Je pensais lire un roman policier, de cette autrice que j’avais hâte de découvrir, mais en fait c’est une histoire vraie. Une histoire vraie non résolue, sur laquelle Jax Miller à voulu mener l’enquête.
Le 29 décembre 1999le mobilhome de la famille Freeman brûle, à l’intérieur les parents sont morts par balle. Leur fille et sa meilleure amie ont disparu et n’ont jamais été retrouvé. Quand elle découvre cette affaire, Jax Miller décide de mener l’enquête et de rencontrer les familles.
Ce livre m’a fait halluciner ! Je sais qu’il existe des erreurs judiciaires mais là ce n’est même pas cela, c’est de l’incompétence flagrante ! Je suis admirative du travail fait par Jax. Elle a glaner des informations, passer du temps à gagner la confiance des gens, interrogé des dizaines de personnes pour essayer d’un voir clair dans cette affaire. Elle y a passé des années et à réussir à retranscrire tout cela de façon claire, concise, bien construite et même avec une chronologie qui tien la route. Ce qui n’était pas gagné vu le nombre de témoignages qu’elle a recueilli.
Les recherches paraissent titanesques et devoir tout remettre en ordre parait être un travail plus important encore.
La détresse des familles m’a beaucoup touchée, comme leur colère plus que légitime. Mais jamais ils n’ont baisser les bras, affrontant chaque jour pour retrouver les filles et « les ramener à la maison ». Cette enquête mener par les « pseudos » services de police ressemble à une mascarade. Je ne pensais pas que cela puisse exister. Que des citoyens lambdas arrivent à avoir plus de résultats que les policiers. Dès le début, on se marche sur la tête et personne ne trouve à redire pendant des années. Je ne veux pas vous en dévoiler trop si vous souhaitez lire le livre, même si vous pouvez trouver pas mal de des informations l’enquête sur Internet.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver la page Facebook de la famille Bible : Find Lauria Bible-BBI
C’est un livre à lire pour en apprendre plus sur le système américain et découvrir un peu plus personnellement l’autrice Jax Miller.
Je remercie les éditions Plon pour cette lecture.
Ta chronique confirme qu’il faut que je le lise car il y est depuis quelque temps dans ma liste de mes envies 🙂
Bonne journée !