Concours Challenge Jeunesse Young Adult – Alice Editions

Comme promis voici le lancement des concours pour célébrer la fin du challenge et surtout l’arrivée de la 10ième édition ! Qu’est-ce que le temps passe vite !

Pour ce premier concours, ce sont les éditions Alice qui vous gâtent ! C’est un de mes partenaires fidèle est je suis contente de présenter leurs ouvrages aujourd’hui.

 

Voici les livres que vous pouvez remporter

Un jour, Pioupito ira sur Mars. Là-bas, il se fera plein de copains, parole de poussin !
On a beau lui répéter que c’est impossible, Pioupito ne veut rien entendre.
Pour Ragor et Gorka, toujours à l’affût d’une vilaine blague, l’occasion est trop belle ! Nos deux rats vont alors « gentiment » proposer leur aide…

Le prisonnier 5446 a purgé sa peine, il va sortir du Bagne des Ombres. Il a une quête bien précise en tête, à entamer dès sa libération. Mais pour cela, il lui faut un nouveau visage, car les prisonniers de Villecyne-la-Grande deviennent des sans visages dès leur incarcération. Un autre prisonnier lui a cependant indiqué l’adresse d’un mage capable de l’aider.

Nous sommes au temps de la Terreur. Qui est cet homme en noir qui récupère les têtes des guillotinés les plus célèbres ? Henri, Léonce, Charlotte vivent sous le régime de la Terreur. Le premier est le fils du bourreau, le deuxième est un fédéré déserteur, la troisième est la fille du roi, mystérieusement sauvée de la guillotine. Les trois jeunes gens vont se lier d’amitié malgré tout ce qui les sépare et, par un concours de circonstance, vont se retrouver dans la demeure du célèbre Lavoisier. Avec l’aide d’Olympe de Gouges, Camille Desmoulins et Danton, ils fomentent une attaque contre le régime et Robespierre. Mais, dans cette demeure, il se passe des choses bien plus étranges qu’un simple coup d’état : des morts semblent revenir à la vie…

Élise Deroche naît en 1900, à l’aube du 20e siècle. À cette époque, les femmes demeurent toute leur vie sous la tutelle de leur père ou de leur époux. Mais Élise est une femme qui se veut libre. C’est son petit frère, plein d’admiration pour sa grande sœur fougueuse et frondeuse, qui nous raconte son histoire. L’histoire de la première femme à obtenir son brevet d’aviation et à concourir avec les hommes (qui ne voient pas ça d’un très bon œil). Sauf Charles, l’amoureux d’Élise qui, séduit par cette jeune femme conquérante, va l’initier au pilotage. Cependant, victime de la jalousie masculine, la jeune pilote subit des incidents mécaniques, qui vont rapidement se multiplier jusqu’à mettre sa vie en danger… Cette héroïne, tellement moins connue ou évoquée qu’un Blériot ou un Roland Garros, qui a mené au début du 20e siècle un combat qui fait étrangement écho de nos jours. Un livre qui offre des scènes d’aviation et un suspense intenses. L’audace narrative de Sandrine Beau qui fait de l’incident du meeting de Reims un attentat contre Élise donnant ainsi du relief au message et à l’intrigue.

Ludivine a seize ans et, grâce à sa tante Véra, elle a son premier coup de foudre musical : Elie Emerson, chanteur torturé très inspiré par les poètes maudits. Elle grandit avec la carrière du chanteur, lui dédiant chacune de ses pensées, lui écrivant des mots et des emails et se déplaçant de plus en plus régulièrement à ses concerts. Avec ses amies Ludmila et Sarah, elles partagent cette passion commune, puis un appartement. Mais la relation de Ludivine avec Elie va évoluer au delà de celle entretenue habituellement entre un musicien et une de ses admiratrices. Ludivine est alors entraînée dans le monde tortueux d’Elie, et l’accompagne dans son processus d’écriture, ses concerts et ses sautes d’humeur.

Conditions de participation :
Tout le monde est bienvenu mais bien évidemment tous les inscrits au challenge auront droit à la fameuses chance supplémentaire, les participants « actifs » auront eux droit à 3 chances supplémentaires.
– Remplissez le formulaire ci-dessous.
–  Les envois se font en France, en Belgique et au Luxembourg UNIQUEMENT PAR MONDIAL RELAY.
Pour les participants du challenge, rappelez-moi le pseudo sous lequel vous avez participé que je n’oublie pas votre +1 ou +3 !
– Pour avoir d’autres chances supplémentaires vous pouvez aimer ma page Facebook ICI, mon compte Twitter , mon compte Instragram ICI, ou encore la page Facebook de la maison d’éditions ICI (Vous pouvez cumuler 4 chances supplémentaires).
– Les lots sont envoyés par mes soins. Je ne peux être tenue responsable en cas de perte du lot par la poste.
– Une seule participation par foyer : même non, même adresse.
– Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.
– En participant vous me donnez le droit de citer votre prénom et la première lettre de votre Nom ainsi que votre département si vous ne possédez pas de pseudo.

Concours ouvert de aujourd’hui jusqu’au mercredi 23 septembre 2020 23h59

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.