Rule tome 1 – Ellen Goodlett

Éditeur : Bayard
Nombre de pages :  495
Date de parution : 26 août 2020
Prix : 17,90€
Acheter : Amazon

Résumé : « Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d’être perdues. Il faut dire que chacune d’entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison… Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu’elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône… »

Mon avis : J’ai commencé ce roman avec un peu d’appréhension parce que ma copinaute n’avait accroché aux personnages. Mais finalement, j’ai bien fait de le lire.

J’ai tout apprécié dans ce roman. J’ai aimé l’histoire, les personnages, l’univers, la magie… L’intrigue est très bien structurée, on avance pas à pas et on se pose des questions au même titre que les trois sœurs. Les soupçons se portent alternativement sur plusieurs personnes, et j’adore être baladé par l’autrice. Bon, d’accord, j’avais quand même une petite idée, qui s’est révélée juste (d’ailleurs je veux bien discuter de vos théories en privée), mais ce n’est pas pour autant que j’avais des certitudes. Surtout qu’en fait, à chaque fois qu’on découvre un nouvel élément, qu’on a les doutes s’éclaircissent, d’autres apparaissent. L’autrice a vraiment été très douée !

Les trois sœurs ont des tempéraments très différents, mais au fil des pages on s’aperçoit qu’elles sont complémentaires. D’ailleurs là aussi, j’ai ma petite théorie pour la fin de l’histoire. De par leurs origines et vécus différents, elles ont beaucoup à s’apporter les unes aux autres.

L’univers magique est vraiment bien pensé. Il y a certaines choses que je ne suis pas sure d’avoir saisie, mais j’espère avoir des précisions dans le prochain tome.

Je remercie Bayard pour cette lecture.

 

36/50

Une réflexion sur “Rule tome 1 – Ellen Goodlett

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.