La fin et autres commencements – Veronica Roth

Éditeur : Nathan
Nombre de pages :  297
Date de parution : 6 février 2020
Prix : 16,95€
Acheter : Amazon

Résumé : Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau, de haine et d’amour, de vengeance et de pardon… dont la fin n’est qu’un nouveau commencement.
6 histoires émouvantes et futuristes, qui chacune à leur manière explorent les thèmes de la mort (celle que l’on inflige, celle qui nous frappe), l’amitié, la famille, la résilience.
Des récits d’anticipation dans la veine de Black Mirror.

Mon avis : J’avais beaucoup aimé Divergente comme beaucoup d’entre vous, j’ai lu également Marquer les ombres que j’ai moins aimé, d »ailleurs je n’ai lu que le 1er tome pour l’instant. Et je voulais connaitre ces nouvelles.

Ce livre regroupe 6 nouvelles fantastiques dont certaines sont tirées de l’univers de marquer les ombres.

J’ai bien aimé ce roman. Au moins 4 nouvelles sur 6 ont réussi à me séduire.
Les quatre premières sont issues de mondes totalement nouveaux et j’ai apprécié les découvrir. Pour ces quatre là, j’aurais même aimé y passer plus de temps. Cela dit, l’autrice arrive parfaitement à nous faire comprendre tout l’univers en quelques lignes. Chaque nouvelle fait environs 50 pages et à chaque fois j’ai réussi à m’immerger dans les différents univers. C’était même avec beaucoup de curiosité que j’avais envie de commencer une nouvelle suivante après en avoir terminée une. C’est très dépaysant et ça donne envie d’en savoir plus.
Le point fort c’est que les mondes ont l’air possibles, avec des similitudes avec le notre et des technologies différentes.
Les deux dernières nouvelles sont issues de la série Marquer les ombres. On y retrouve même des personnages, mais comme je n’ai pas tout lu, j’étais un peu perdue. L’une d’elle m’a même donné l’impression qu’elle n’avait pas de fin… Peut-être trouve-t-elle un échos plus précis quand on a lu la saga en entier.
J’ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre et c’est tout ce qui compte.

Je remercie Nathan pour cette lecture.

21/50

3 réflexions sur “La fin et autres commencements – Veronica Roth

  1. Bidib dit :

    j’avais aimé le premier tome de Divergente, je n’ai pas lu la suite parce que je me suis fait spoiler l’intrigue, mais j’avais apprécié le style de l’auteur. Je note se recueil de nouvelles. Merci pour la découverte

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.