Se taire ou mourir ? – Karen M. McManus

Éditeur : Nathan
Nombre de pages :  390
Date de parution : 12 mars 2020
Prix : 17,95€
Acheter : Amazon

Résumé : Ellery et Ezra, sœur et frère jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce que découvre Ellery lorsqu’une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l’enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres…

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le premier roman de l’autrice Qui ment ? (cliquez ICI pour avoir mon avis) et j’avais hâte de découvrir celui-ci.

Ellery et Erza arrivent dans une nouvelle école dans des circonstances pas faciles pour eux. Mais c’est aussi une occasion pour eux de découvrir la ville natale de leur mère. Sauf que cette ville renferme des secrets qu’il est parfois dangereux de découvrir.

Un petit policier par les temps qui courent ça fait du bien. Cela permet de se changer les idées et de déconnecter.
Ce roman possède tout ce qui fait un bon policier : une intrigue qui tien la route, des rebondissements, un doute persistant sur e coupable au fur et à mesure des découvertes de notre petite bande.
Cette bande elle est bien sûr composée des jumeaux, mais aussi des deux amis qu’ils se sont faits en arrivant au lycée. C’est avec eux 4 que nous menons l’enquête et que nous découvrons les éléments qui font avancer notre raisonnement.
J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui se passe sur plusieurs semaines et pas sur plusieurs jours comme bien souvent. Cela donne une plus grande vision d’ensemble et permet de voir évoluer les personnages avec plus de cohérence, à mon avis. J’ai surtout été baladée par l’autrice qui ma fait douter sur tous les suspects possibles… D’ailleurs je n’avais même pas vu arriver le coupable à la fin.
Bref, un policier qui remplit parfaitement son office.

Je remercie Nathan pour cette lecture.

14/50

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.