Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2019

Cette année, j’ai eu envie de vous faire un retour sur le salon du livre et de la presse jeunesse qui a lieu tous les ans à Montreuil. D’abord parce que je lis pas mal de jeunesse, cela représente la moitié de mes lectures, et surtout parce que c’est la 2ème fois que je le fais et que c’est un salon que j’affectionne tout particulièrement.

Tout d’abord, je remercie Les Lectures de Mylène, sans qui je n’aurais pu aller à ce salon et surtout de m’avoir supporté pendant près de 4 jours. Je dois aussi avouer que cette année notre organisation étaient bien rodée.
Tous les ans Mylène assiste à ce salon et elle planifie ces dédicaces et rencontres. Je me suis inspirée de son tableau, j’ai même garder les dédicaces qui m’intéressaient et j’y ai ajouté les miennes. Cela donnait à peu près ça :

Oui, mes journées étaient bien remplies, et celles de Mylène encore plus. Et si vous regardez les onglets du bas, vous verrez que j’avais même prévu les livres à emmener et ceux à acheter pour les faire dédicacer. J’étais d’ailleurs tellement bien organisée que je suis revenue avec 15 dédicaces. J’aurais pu en avoir plus, mais qui disait plus de dédicaces, disait aussi plus de livres à porter. Et à un moment, vu le poids qu’il fallait remmener à la maison, je me suis un peu découragée. Il faut dire que je suis déjà repartie avec plus de 17 kg de bagages…

J’ai donc rencontré pas mal d’auteurs, de blogueuses, d’ailleurs j’ai passé un excellent samedi avec Tessa du blog Le fauteuil. Et une très bonne soirée du samedi avec les copinautes blogueuses : Evenusia, Francesca, Tessa et Mylène. C’est aussi pour cela que j’aime les salons.

Pour en revenir aux dédicaces, j’ai fait dédicacer les livres suivants :

Les livres emmenés pour les faire dédicacer.

Les livres achetés et dédicacés.

Les livres achetés sans dédicaces.

Voici quelques unes de mes dédicaces. Je ne mets pas les 15 cela prendrait pas mal de place 😛

J’ai aussi eu quelques goodies mais j’en ai pris moins que d’habitudes car à force je ne sais plus trop où les stocker.

Cela représente un très beau bilan je trouve. Et cela m’a confirmé dans l’envie d’y retourner l’année prochaine. Faire des salons représente un budget, mais celui est un de ceux qui en vaut le plus le coup à mes yeux. Donc à l’année prochaine pour Montreuil 2020 !

 

Une réflexion sur “Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2019

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.