Ton âme sœur (ou presque) – Kristan Higgins

Éditeur : Harper Collins Poche
Nombre de pages : 389
Date de parution : 2 mai 2019
Prix : 7,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite ! Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O’Rourke, et de leur pub, l’adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s’aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s’acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d’acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

Mon avis : J’entends parer de Kristan Higgins depuis plusieurs années. Ou plus précisément, je vois passer beaucoup d’avis sur les livres sur les blogs que je suis. Je me suis donc dis qu’il fallait que je comble ma lacune et que je la découvre enfin.

Connor et Jessica se connaissent depuis le collège. Ils sont ensemble par pointillé depuis plus de 10 ans et impossible pour eux que ça fonctionne. Pourtant chacun possède les qualités que l’autre recherche. Mais le passé ajouté à la gestion du quotidien peuvent être de sacrés obstacles.

C’est en commençant ma lecture que je me suis aperçue que ce roman est le 5ème d’une série. Et plus ma lecture avançait et plus j’avais envie de découvrir les tomes précédents. Le petit monde créé par l’autrice étant vraiment très attachant. Tout tourne autour d’une riche famille mais laisse également la part belle à toute une galerie de personnages.
J’ai beaucoup aimé Jessica et Connor. Bon, d’accord, comme à mon habitude, j’ai parfois eu envie de les secouer, mais dans l’ensemble ils sont « cohérents ». Ce que j’entends par là ? C’est qu’ils sont fidèles à eux-mêmes mais qu’ils évoluent tout de même à leur rythme. Leur histoire est plutôt simple mais c’est à l’image de l’univers dans lequel ils évoluent. On a vraiment l’impression que cette histoire est à la portée de tous, il n’y a pas de rebondissements trop tirés par les cheveux.
De plus, tout n’est pas que centrer sur l’idylle qu’ils vivent. On voit ce que deviennent les personnages des tomes précédents (même si je vous avoue que je ne les connaissais donc pas) et surtout on voit également beaucoup leur vie professionnelle et leur vie de famille. On englobe la vie des personnages dans leur totalité.
J’ai vraiment été très agréablement surprise par ma lecture. C’est une découverte que je suis contente d’avoir faite. Car certes nous restons sur de la romance, mais enveloppé dans une vie quotidienne qui donne envie de vivre dans ce petit bout des États-Unis.

Je remercie Harper Collins poche pour cette lecture et je pense que je vais vite me procurer les tomes précédents !

2 réflexions sur “Ton âme sœur (ou presque) – Kristan Higgins

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.