Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

♦ Éditeur : &H
♦ Nombre de pages : 365
♦ Date de parution :  31 octobre 2018
♦ Prix : 6,90€
Achat: Amazon

Résumé : Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Mon avis : les romances de Noël, on en voit fleurir partout sur les blogs à l’arrivé de l’hiver. J’ai voulu céder au mouvement, mais comme je n’aime pas faire les choses comme tout le monde, je l’ai lu mi-janvier ! Na !

Allison est en couple avec Carl depuis plus d’un an. C’est un couple un peu spécial, mais un couple quand même. Quand elle fait connaissance du meilleur ami de Carl, Luke, toutes ces certitudes basculent.

Je ne suis pas la plus grande fan de romance, c’est maintenant (presque) de notoriété publique. Mais j’aime bien en lire de temps en temps. Ça me libère l’esprit. Attention, pas trop hein, sinon je ne fais que lever les yeux aux ciels quand je trouve les héros trop cruches. Mais passons, revenons au roman que je viens de terminer.
J’ai beaucoup aimé ma lecture qui a rempli son office de me vider la tête. La preuve ? je l’ai lu en quelques jours ! J’ai beaucoup aimé le personnage d’Allison, qui pour une fois, n’est pas trop cruche ni trop rêveuse. Elle est plutôt normale et c’est rassurant. Elle est parfois un peu naïve mais cela s’excuse encore. Son petit ami est parfaitement odieux et c’est un plaisir de le détester ! (j’ai d’ailleurs souvent eu envie de le baffer). Et que dire de Luke si ce n’est qu’il est craquant et qu’il a l’air trop parfait pour être vrai…
L’histoire est une romance somme toute assez classique mais elle se laisse lire. J’ai souvent souri aux dialogues et apprécié certains rebondissements que je n’avais pas vu venir.
Cette romance rempli parfaitement son rôle de nous vider la tête, nous donner le sourire et nous faire un peu rêver. Je ne connaissais pas l’auteur mais je me renseignerais sur ses autres livres.

Je remercie &H pour cette lecture.

Une réflexion sur “Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.