[Blog tour] Te retrouver tome 1 – 33 raisons de te revoir – Alice Kellen

♦ Éditeur : Alter real
♦ Nombre de pages :
 Date de parution : 7 septembre 2018
♦ Prix : 4,99€ et 17,90€
♦ Acheter : Amazon numérique & Amazon livre 

Résumé : Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.
Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

Mon avis : Une petite romance à lire ? Pourquoi pas… Oh, l’auteure est espagnole, c’est encore mieux, je n’en ai jamais lu écrite pas une espagnole, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Rachel a passé son enfance avec ses 3 meilleurs amis : Luke, Mike et Jason. Le destin les a séparé. Elle a nourri pendant des années des rancœurs contre Mike et ne veut plus revoir personne. Jusqu’au jour où le destin les remets sur sa route et qu’ils doivent revivre tous ensemble.

J’ai commencé ce livre avec beaucoup de curiosité, j’avais hâte de voir comment était une romance écrite par une espagnole (je sais je me répète). Et là, j’ai été un peu déçue, je pensais découvrir des paysages, des villes espagnoles et je me suis retrouvée sur la côte ouest des États-Unis… Comme de notre côté des Pyrénées, les auteurs cèdent à l’appel du nouveau monde. Soit, ce n’est pas un pays qui fait l’histoire, j’ai donc continué ma lecture.
Dans l’ensemble je l’ai apprécié, c’est une romance qui tient ses promesses et respectent les règles de ce genre littéraire. Rachel est une jeune femme de son temps, qui s’assume. Elle vit plutôt retranchée du monde, mais son histoire nous apprend vite pourquoi elle évite de nouer des liens avec qui que ce soit.
Mike a tout du brun-ténébreux-mystérieux qui fait craquer toutes les filles. Toute sauf une bien sûr ! Pour autant leur histoire arrive à sortir un peu du lot. Ils ne se tournent pas autour indéfiniment et ils mettent vite à plat les éléments qui ont pu les séparer.
En bref, c’est une romance actuelle qui se laisse lire, sans prise de tête et qui rempli le rôle qu’on lui demande : celui de nous divertir.

Je remercie Alter Real pour cette lecture.

6 réflexions sur “[Blog tour] Te retrouver tome 1 – 33 raisons de te revoir – Alice Kellen

  1. catsboooks dit :

    Je suis d’accord qu’un pays ne fait pas l’histoire mais rester un peu dans le pays de l’auteur ne peut être que bien ! Je prends l’exemple de « Another story of bad boys », l’auteure est française et l’histoire se passe aux USA, j’aurais voulu des lieux français pour découvrir d’autres villes !
    Malgré tout ce livre me donne envie 🙂

    • mutinelle dit :

      J’ai aussi eu le tour avec une auteure italienne qui situait son roman à New-York…
      J’ai pas du tout aimer Another story of bad boy », l’héroïne me faisait lever les yeux au ciel toutes les 5 lignes ^^ Du coup c’est pas tant la situation géographique qui m’a gênée…

      • catsboooks dit :

        J’enchaîne cette saga assez vite mais j’avoue que je pète un plomb, j’aime beaucoup mais c’est rempli de clichés casse pied !!

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.