L’été de mes 13 défis – Morgan Matson

♦ Éditeur : Milan
 Nombre de pages : 418
 Date de parution : 2 mai 2018
♦ Prix : 16,90€
♦ Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Sloane est l’amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu’elle laisse derrière elle est une to-do list.
Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu’Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.
Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
Danser jusqu’à l’aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
Embrasser un étranger ? Euh…
Se baigner nue ? Attendez… quoi ?

Mon avis : Comme dis dans l’avis d’avant (La danse de la méduse) je lis de la jeunesse en ce moment. Et ce roman avait de quoi me séduire dans sa 4ème de couverture.

Emily n’a plus de meilleure amie depuis le début des vacances. Celle-ci a disparu du jour au lendemain. Elle s’inquiète quelques jours, puis reçoit une liste avec 13 choses à faire pendant son été. Et si cette liste lui permettait de retrouver sa meilleure amie Sloane ?

Ce livre m’a totalement conquise ! Peut-être parce que l’histoire m’a parlé personnellement, moi aussi j’ai une amie qui a disparu du jour au lendemain. Mais c’est surtout Emily qui m’a le plus convaincue. J’ai aimé le personnage, sa réserve, sa personnalité, son humour…. sa famille également, même si elle est clairement atypique, elle est également soudée.
Emily change tout le long du roman. Devoir accomplir les 13 éléments de la liste donnée par Sloane, la fait grandir, sortir de sa zone de confort et donc évoluer. Comme elle est obligée de tout faire toute seule, elle est bien obligée de se confronter au monde, d’interagir avec lui et, limite, de se métamorphoser. Elle sort doucement de l’enfance et c’est un plaisir de la voir progresser, tâtonner, faire parfois les mauvais choix, mais toujours continuer à avancer. Pour Emily c’est l’été de tous les possibles, de tous les changements, elle ne sera plus jamais la même.
J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. C’est une lecture idéale pour l’été !

Je remercie Milan pour cette lecture.

 

40/60

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.