Jamais plus – Colleen Hoover

Éditeur : Hugo roman
Nombre de pages : 408
Date de parution : 11 mai 2017
Prix : 17,00€

Résumé : Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Mon avis : Si vous suivez le blog régulièrement vous savez que j’apprécie beaucoup Colleen Hoover, même si ça ne fait pas longtemps que je l’ai découverte, j’essaye de ne rater aucun de ses livres traduits en français, parce que oui, mon anglais est mauvais. Celui-ci a donc vite fini entre mes mains.

Lily rencontre Ryle un soir sur un toit. Et ce qui n’aurait dû être qu’une rencontre fortuite, se transforme en jolie histoire. Mais même les jolies histoires ont un revers…

Comme dit plus haut, j’ai lu ce roman de Colleen Hoover parce que je les lis tous et que je ne suis jamais déçu. Mais je ne m’attendais pas à ça ! Le résumé reste vague et c’est très bien comme ça, ça permet de garder la découverte, de surprendre le lecteur, ce qui arrive peu dernièrement. Je n’ai pas fait exception, j’ai été surprise et ce roman m’a touché plus que n’importe lequel ces derniers temps. Il parte d’un sujet que je connais et que je lis peu justement parce que ça me touche (vous me suivez ?). Mais là c’est vraiment traité avec justesse et sobriété, sans pour autant vouloir le minimiser l’auteure n’essaye pas non plus d’en faire du sensationnel.
Les personnages sont très bien décrits, très bien plantés, leur caractère est tout en nuance, non tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir, malheureusement. L’évolution de chacun est, là aussi, tristement logique. Sauf qu’ici les gens ont des réactions qui sont juste, ce qui n’est pas toujours le cas dans la vraie vie. Mais ça fait du bien parfois un peu d’optimisme.
Je sais très bien que je ne vous ai pas parlé du thème abordé, mais je vous laisserai le découvrir pour que vous ayez le plaisir total de la lecture.
Le thème n’est pas facile, mais il ne faut pas non plus faire l’autruche et Colleen Hoover a eu raison d’en faire un livre et et un si joli livre.

Je remerci Hugo roman pour cette lecture.

Publicités

2 réflexions sur “Jamais plus – Colleen Hoover

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s