Follow me tome 1 – Seconde chance – Fleur Hana

Éditeur : Hugo roman
Nombre de pages : 312
Date de parution : 27 avril 2017
Prix : 17,00€

Résumé : Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie.
Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire con ance…
L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Mon avis : Je connais Fleur Hana depuis quelques temps déjà (même si je ne saurais dire combien exactement) et je suis même sa page Facebook, mais je n’avais pas encore pris le temps de découvrir ses livres. Voilà chose faite !

Lise revient dans la ville de sa jeunesse pour s’occuper de sa « vieille » meilleure amie. Elle sait qu’elle va retomber sur on amour d’adolescence et redoute de voir comment ça va se passer…

C’est donc pleine d’enthousiasme que j’ai commencé le premier tome de Follow me. Et il n’est pas retombé. Dès le début je suis tombée sous le charme de l’écriture de Fleur Hana. J’aime vraiment sa façon d’écrire et surtout son humour. Ce dont je n’aurais pas dû douter puisque je suis déjà fan de l’humour de sa page facebook. J’ai donc été super contente de le retrouver dans son roman. J’ai beaucoup souri en le lisant quand je n’ai pas franchement ri !
L’histoire est très bien pour l’été. Elle est légère et tout en douceur. Le personnage masculin principal, Ange (bon je ne ferais pas de remarque sur ce prénom mais je ne m’y ferais jamais) est blond. Et tout le monde sait dans mon entourage que je n’aime pas trop les blonds, bein Fleur a réussi à me le faire aimer et pas que pour son caractère, si vous voyez ce que je veux dire. Elle en fait une telle description physique qu’on ne peut que fondre. De même avec Lise, elle est vraiment atypique comme héroïne et j’ai franchement adoré. C’est bien parfois une héroïne qui sort du « cadre ». D’ailleurs tout le petit monde créé par Fleur m’a plu, je ne dis pas qui en particulier, je vous laisse le découvrir par vous même, parce que c’est un élément vraiment déterminent pour l’histoire.
Bref, j’ai vraiment passé un très bon moment à lire ce livre, et je vais très bientôt attaquer le tome 2.

Je remercie Hugo roman pour cette lecture.

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s