Never forget tome 1 – Monica Murphy

Éditeur : &H
Nombre de pages : 419
Date de parution : 8 mars 2017
Prix : 14,90€

810ug7kxd3lRésumé : Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Mon avis : Vous le savez, je ne suis pas très portée sur la romance, ou alors à très petite dose et de façon très sélective. Celui-ci avait l’air d’avoir la petite dose de suspens qui me tentait bien, alors j’ai cédé (oui, vous savez aussi que je suis faible).

Katie a été enlevée à 12 ans. Elle a été libéré par Ethan, le fils de son kidnappeur et a vécu le pire. 8 ans ont passé. La situation délicate qu’ont vécu Ethan et Katie les a séparé. Jusqu’au jour ou le destin les fait se recroiser…

J’ai commencé ce livre pleine d’enthousiasme. Et je dois avouer qu’il a duré jusqu’à une bonne moitié du livre. J’ai découvert Katie et Ethan avec plaisir : leur caractère, leur vécu, ensemble et séparé. C’était des personnages très attachants et très atypiques. Ce que je recherche souvent dans mes lectures. Si ce n’est pas l’histoire qui est originale, ce sont les personnages qui doivent l’être. Ici je trouvais que j’avais les deux.
J’étais curieuse de découvrir comment l’auteure allait nous présenter le calvaire de Katie, comment elle allait construire son personnage, ou plutôt reconstruire après une telle épreuve. Pour cette partie, j’ai été « satisfaire » même si ce n’est pas le terme exact. Elle est restée très soft, tout en nous expliquant tout ce qu’avait vécu Katie. Tout en subtilité et surtout pas dans le voyeurisme.
C’est ensuite que ça s’est corsé pour moi. Trop d’introspection de la part des deux personnages. Trop a se demander ce qu’il leur arrivait, ce qu’ils allaient faire (ou pas), s’ils étaient normaux (ou pas)… Bref trop de tortillage du cul (si vous me permettez l’expression) à mon goût. Cela s’explique par le vécu des personnages mais j’ai trouvé ça vraiment trop long. J’ai trouvé que Katie était vraiment cruche et même Ethan l’était parfois. J’aime les personnages fort, surtout les féminins, et, même si Katie a de bonnes excuses, elle n’a pas réussi à me plaire.
J’en ai parlé avec mon amie Mycoton, qui est fan de romance et avec qui j’échange beaucoup sur nos lectures, et elle m’a dit qu’elle ne comprenait par pourquoi je m’acharnais à lire de la romance alors que j’en ressors chaque fois déçue. Je ne sais pas ! Peut-être que j’attends d’être autant charmée que les autres… Qui sait ? Un jour je tomberai sur la romance qui me convient (ou pas) en tout cas c’est sur que ce n’est pas dans la Dark romance que je la trouverai. J’ai essayé, mais ce n’est pas pour moi.

Je remercie &H pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Never forget tome 1 – Monica Murphy

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s