♦ Éditeur : Nathan
♦ Nombre de pages : 418
♦ Date de parution : 26 mai 2016
♦ Prix : 17,90€
Résumé : 1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l’aube de la 5e vague…
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.
Mon avis : J’avais hâte de connaitre la fin de la trilogie, le premier tome m’avait conquise, le deuxième un peu déçu et j’étais curieuse de voir ce que donne le troisième et dernier tome.
Pas de résumé perso hein, vous le savez, la 4ème de couverture suffira, pas la peine de risque de trop vous en dévoiler.
J’ai donc commencé ce tome en ayant un peu peur d’être déçue, mais que nenni et même loin de là je me suis régalée à la lecture de ce 3ème tome !
Le rythme est beaucoup plus rapide que celui du tome précédent, j’ai renoué avec les frissons du premier tome. Tout s’enchaîne rapidement et logiquement. Bien évidement il y a des choses qu’on devine et celle qu’on ne peut prévoir, et là l’auteur à vraiment réussi à me couper la chique !
Pas une fois je n’ai eu envie de secouer les personnages. Je les ai tous aimé, avec leurs qualités et leurs défauts. Les événements les ont changé, profondément et jamais plus ils ne seront les mêmes : innocents et plein d’espoir.
La fin se rapproche et on n’arrive pas à trouver comment l’histoire va se terminer. On sait que le dénouement nous laissera sur le cul, mais on a du mal à trouver comment. Du mois, moi j’ai eu du mal, et du coup quand cette fameuse fin est arrivée, elle m’a vraiment estomaquée mais dans le bon sens. Vraiment l’auteur n’a pas eu peur de malmener son lecteur et il a eu raison, c’est une des meilleure fin que j’ai lu dernièrement !
J’ai vraiment adoré ce livre et je n’ai pas vu passer le temps avec lui ! Vraiment c’est une série à lire !
Je remercie la Collection R pour cette lecture.
C’est vrai que le rythme est plus soutenu. Après, j’ai trouvé qu’il en mettait trop dans la figure du lecteur avec des éléments un peu tendancieux ou des solutions limites crédibles. Enfin pour ma part, hormis le premier prometteur, la suite n’a pas suivi.
J’ai bien aimé moi. Je me suis laissée porter. Bon après c’est vrai que parfois c’est un peu tiré par les cheveux, mais beaucoup de livres le sont. Et je suis comme toi, le 1er tome reste le meilleur !