Un événement digne d’intérêt – Sarah Barnard

Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 334
Date de parution :  4 mai 2016
Prix :  17,00€

71T69lnE2WLRésumé : Avant mon dix-septième anniversaire, je dois absolument :
1 / me trouver un vrai petit ami
2 / vivre un Evénement Digne d’Intérêt.
J’ai élaboré une théorie très précise au sujet des Evénements Dignes d’Intérêt : tout le monde en vit tôt ou tard, mais certains davantage que d’autres. Moi, j’attendais toujours mon premier Evénement Digne d’Intérêt. Et c’est précisément ce qui est arrivé, l’air de rien, sans que je ne voie rien venir.

Mon avis : Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant ce livre. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue.

Caddy a 16 ans et a décidé de perdre sa virginité l’année de 16 ans. À défaut, elle aimerai juste vivre un Événement digne d’intérêt.

Qu’est-ce qu’un événement digne d’intérêt me direz-vous ? Éh bien Caddy a son idée là dessus. C’est quelque chose qui rendrait sa vie plus intéressante à raconter. Comment va-t-elle s’y prendre ? Elle n’aura malheureusement rien à faire. Cela va venir à elle tout seul…
Caddy est un personnage attachant. Elle est un peu (beaucoup) naïve et c’est ce qui nous fait nous attendrir. D’ailleurs elle donne le ton dès les premières pages. Elle m’a souvent fait sourire et malgré son côté parfois godiche, elle ne m’a pas donné envie de la secouer. Bien au contraire on a envie de la prendre sous son aile. Un peu comme j’aurai aimé qu’on le fasse avec moi (mais je ne pense pas avoir été aussi naïve). C’est vrai que ça vie est plutôt un peu plan-plan et c’est avec l’âge que l’on sait que c’est mieux comme ça. Caddy ne le sait pas encore. Elle veut vivre quelque chose de plus palpitant.
C’est ce qu’il va lui arriver, mais pas comme elle l’avait prévu.
C’est une jolie histoire, une qui met les larmes aux yeux à la fin et qui nous fait aussi nous poser pas mal de questions. Dont la plus importante : aurais-je agi de la même façon ?
Je ne regrette pas cette lecture, loin de là ! J’ai passé un très bon moment avec ce livre.

Je remercie Casterman pour cette lecture.

51/80

51/80

Publicités

4 réflexions sur “Un événement digne d’intérêt – Sarah Barnard

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s