Jungle park – Philippe Arnaud

Éditeur : Sarbacane / Exprim’
Nombre de pages : 277
Date de parution :  4 mai 2016
Prix :  15,50€ Notepaillons3.5

81IKPDWdHNLRésumé : Année 2050.
L’Afrique, continent prison gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l’on parachute les condamnés à mort américains.
Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d’un parc d’attractions célèbre, injustement accusé de terrorisme. Sauvé de la mort par Jean-Baptiste, le chef d’un réseau de résistants, il accompagne celui-ci au coeur de la jungle.
Pendant ce temps, la fille de Tony découvre la preuve qu’il n’est pas mort, puis la trace des auteurs du complot dirigé contre lui…

Mon avis : J’aime les livres décalés de la collection Exprim’ et j’ai commencé celui-là avec enthousiasme.

Tony a été emprisonné pour terrorisme et condamné à la peine capitale qui fait foi en 2050 : être parachuté sur le continent africain qui est devenu le dépotoir du monde. Sa fille ne croit pas en sa culpabilité. Elle va tout faire pour le retrouver et l’aider.

Notre planète s’asphyxie lentement à cause de nos pollutions et les autorités on du mettre en place une solution drastique en ont condamné un continent.
L’auteur nous dépeint ici un monde très proche dans le temps et c’est surement pour ça qu’il fait tant froid dans le dos. Que les hommes aient pu en arriver à de telles extrêmes me fait toujours autant  frissonner. Pourtant la nature de l’homme pourrait bien nous en faire arriver là. Je suis toujours étonnée de voir ce que les auteurs sont capables d’imaginer et encore plus quand le temps nous montre qu’ils peuvent tomber près de la future réalité.
Voilà pour le décor. L’histoire est elle aussi très bien menée et imaginée. J’ai aimé suivre Tony traversant l’Afrique et découvrant la réalité de son monde. Je me suis beaucoup attachée à Joannie qui ne baisse pas les bras et tente de retrouver son père pour reconstruire leur famille. Grâce à eux on découvre les tenants et les aboutissants mis en place par les grands de ce monde, ceux qui manipulent tout et sont près à sacrifier des populations entière pour satisfaire leurs envies et leurs besoins.
C’est une conspiration aboutie qui est présentée par l’auteure. Mais certains points sont restés dans le flou pour moi. J’aurais aimé en savoir plus. L’explication est rapide et parait alors survolée, peu complète. Ma curiosité n’a pas été totalement assouvie.
J’ai passé un très bon moment lecture avec ce roman qui fait réfléchir sur la conséquence de nos actes d’aujourd’hui sur le futur.

Je remercie les éditions Sarbacane t la collection Exprim’ pour cette lecture.

45/80

45/80

Publicités

Une réflexion sur “Jungle park – Philippe Arnaud

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s