Clandestinos – Jack Kerley

Éditeur : Mosaïc
Nombre de pages : 360
Date de parution :  27 janvier 2016
Prix :  17,90€ Notepaillons4.5

817hI7F6sBLRésumé : Spécialiste des enquêtes complexes, Carson Ryder pense avoir vu ce que l’homme peut faire de pire. Mais dès son arrivée à Miami, où il vient d’intégrer le centre anti-criminel de Floride, il est appelé sur une scène de crime particulièrement atroce : une colonne de béton où ont été coulés des corps de femmes, des corps dont le visage garde à tout jamais, figée dans la pierre, une effroyable expression de souffrance et de terreur. Pour percer le secret de cette colonne, Ryder va devoir plonger dans l’univers sordide du trafic d’êtres humains. Et retrouver une jeune femme qui pourrait lui permettre de comprendre ce qui s’est passé. Sauf qu’il n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur elle. Et que ceux qui la traquent n’hésiteront pas à tuer pour voir leur secret préservé.

Mon avis : Ce livre est le 10ème de la série. Seul les tomes 1 et 2 ont déjà été traduits en VF (d’après les infos que j’ai pu trouver) et c’est bien dommage.

Ryder débarque en Floride dans une section criminelle spéciale. Et pour son arrivée ce n’est pas sur une enquête banale par laquelle il va commencer.

Dès le début j’ai accroché à cette enquête. Elle est plutôt macabre, comme pas mal d’enquêtes dans les romans policiers actuels, et dès le début on est donc choqué par tant de violence. Je me demande d’ailleurs toujours où les auteurs vont trouver tout ça. Quoique, il suffit parfois d’allumer la TV ou d’ouvrir un journal. Bref ! L’intrigue est captivante dès le début.
Plusieurs personnages nous sont présentés dont on ne saisit pas de suite le rôle ou  l’importance. Le personnage principal de Ryder est attachant. Pas dans le sens où on s’identifie à lui, mais parce qu’il est un enquêteur consciencieux et un peu atypique. J’ai beaucoup aimé le duo qu’il forme avec le petit nouveau. Malgré leur différence d’âge et leurs autres différences, ils forment une équipe complémentaire. Puis on fur et à mesure de notre lecture on voit que tout se met en place. Que les personnages présentés jouent leur rôle et que petit à petit on entrevoit où l’auteur veut nous mener et quel est l’horreur, tristement banale de nous jours, qui se cache derrière ses crimes.
J’ai beaucoup apprécié ma lecture. En bonne amatrice de livres policiers je dois bien avouer que celui-ci tient ses promesses et je ne peux que vous le recommander. Je trouve juste dommage que rien n’est été traduit en français entre les tome 3 et 9 parce que je découvrirai bien la totalité des livres mettant en scène Carson Ryder.

Je remercie Mosaïc pour cette lecture.

Publicités

3 réflexions sur “Clandestinos – Jack Kerley

  1. froggy80 dit :

    Je ne connaissais pas cette saga… Mais je dois dire que la couverture de ce dernier est bien étrange… Et j,aime ce qui est étrange llllollol Je le note !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s