Red rising tome 2 – Golden Son – Pierce Brown

Éditeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 503
Date de parution :  28 janvier 2016
Prix :  17,00€ Notepaillons4.5

81p7yl3FAILRésumé :
« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Mon avis : Le premier tome m’avait vraiment séduite, et je voulais connaître la suite des aventures du Faucheur.

Vu que la 4ème de couverture est assez explicite et pour ne pas trop vous en dévoiler, je vais éviter de vous faire un résumé personnel.

J’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire. Pas parce qu’elle ne me plaisait pas, mais parce que je m’y perdais avec les personnages. Ils n’ont pas des prénoms communs et il y en a tellement que je ne m’y retrouvais pas. En début de tome l’auteur nous fait un rapide résumé du tome précédent et à me parler des morts et des vivants en si peu de pages, j’étais larguée ! Après quelques dizaine de pages j’ai réussi à m e remémorer le plus gros de l’histoire.
C’est le soucis avec ces trilogies dont chaque tome fait plus de 500 pages, il s’y passe tellement de choses que parfois on zappe des événements d’un tome à l’autre.
Passé ces premiers moments d’hésitations, je me suis laissée emporter par l’histoire. Comme pour le 1er tome il s’y passe beaucoup de choses, puisque le livre couvre une période d’un an, mais on n’a pas le temps de souffler. Darrow s’est fixé un but et met tout en œuvre pour l’atteindre. Il a parfois des choix difficiles à faire, il doit faire taire sa conscience et doit ensuite assumer. Mais il n’a pas le choix. Il lutte pour un monde qu’il veut meilleur. Mais dans le monde tel qu’il est aujourd’hui pour lui, il doit composer avec la hiérarchie mise en place.
C’est un personnage étonnant car il évolue vraiment au fil des ces tomes, de gamin fragile il devient quand tacticien de guerre. Je vous avoue franchement que certaines tactiques me sont parfois passées à côté, mais dans l’ensemble, même si j’ai parfois trouvé que ça durait en longueur, je n’étais pas pressée de quitter Darrow et sa bande. La fin est tout bonnement horrible ! Vraiment ! Mais la bonne nouvelle c’est que je n’aurais pas a attendre longtemps pour lire la suite vu qu’elle parait en mai ^^

Je remercie Hachette Romans pour cette lecture.

33/80

33/80

 

Publicités

4 réflexions sur “Red rising tome 2 – Golden Son – Pierce Brown

  1. Kathleen dit :

    Je reconnais que j’étais moi-même perdue au début de ma lecture! J’étais tellement ravie de pouvoir lire la suite et en fait, je ne savais plus qui était qui. Du coup, j’ai relu le premier avant de lire le second.
    Moi aussi j’ai beaucoup apprécié ma lecture, avec un rythme effréné et des rebondissements imprévisibles.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s