Les cœurs brisés tome 2 – Les invisibles – Amelia Kahaney

Éditeur : Robert Lafont / Collection R
Nombre de pages : 398
Date de parution :  14 octobre 2015
Prix :  17,90€ Notepaillons4.5

51mnb7pctjlRésumé : Il est des blessures qui ne se referment jamais. Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer. Il est des menaces qu’on ne peut ignorer. Lorsqu’un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n’a d’autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne. Il est des batailles qu’on ne peut perdre. Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l’espoir de la ville. Dans ce second tome de la série Les Coeurs brisés, Anthem devra affronter un adversaire surpuissant pour protéger ce qu’elle a de plus cher au monde.

Mon avis : Le premier tome m’avait attiré par les couleurs de sa couverture. La lecture avait ensuite totalement terminé de me séduire. Il fallait donc absolument que je lise la suite.

Après s’être remise de la trahison du premier tome, Anthem apprend à vivre avec son nouveau cœur et à maîtriser ses nouvelles capacités. Une presque routine se met en place, mais elle est loin de tout savoir…

Je me suis replongée avec facilité dans l’univers d’Anthem, dans ce monde imaginaire si proche du notre, où l’égoïsme des uns influence la vie des autres. Ce monde où les riches dominent tout quitte à marcher sur les autres. Pas très loin du notre finalement.
Anthem a pris en maturité, comme dit l’adage : « Il faut être pris pour être appris ». Et elle a bien retenu la leçon : elle n’est plus naïve et se méfie de tout. Une qualité qu’il vaut mieux développer dans son univers si l’on veut survivre. Elle a décidé de lutter à son niveau contre la corruption et l’inégalité de sa ville et j’ai admiré sa façon de se débrouiller. De jeune fille vivant dans une bulle dorée, elle a ouvert les yeux et décidée de changer ce qu’elle ne tolère pas. Elle est courageuse et elle aura besoin de tout le courage possible pour affronter ce qu’elle va découvrir.
Je pensais que Ford allait prendre une place plus importante dans le roman et j’ai été un peu déçue de voir que non. Attention sa place dans le livre est cohérente, mais un peu plus de Ford n’aurait pas été pour me déplaire.
L’intrigue tient également la route. Je n’avais pas vu arriver les révélations, rien ne les laisser présager dans le tome 1, mais finalement elles sont cohérentes et donnent une dimension plus profonde au roman.
J’ai trouvé la fin très ouverte. L’auteure se laisse la place pour un troisième tome, même si je n’ai rien trouvé sur le net qui en parlait, moi je suis preneuse !

Je remercie la collection R pour cette lecture.

13/80

13/80

Publicités

6 réflexions sur “Les cœurs brisés tome 2 – Les invisibles – Amelia Kahaney

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s