Stage dive tome 3 – Sing – Kelly Scott

Éditeur : JC Lattès / &moi
Nombre de pages : 331
Date de parution :  7 octobre 2015
Prix :  12,50€ Notepaillons4

51WV8rqXv0LRésumé : Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

Mon avis : Déjà séduite par les deux premiers tomes de la saga Stage dive, il ne fallait pas beaucoup me pousser pour lire celui-là.

Jimmy est le chanteur du groupe Stage Dive. Lena est son assistance / gardienne de sobriété. Elle n’a pas un boulot facile. Surtout quand le chanteur se montre moins bougon qu’il ne le laisse paraître.

La narratrice de l’histoire est Lena et j’ai adoré Lena ! Vraiment. Dès le début j’ai accroché direct à sa manière de parler et à son humour. Elle a une répartie que j’ai envier à bien des égards (et pourtant mes amis vous diront que je n’en manque pas). Elle a également beaucoup d’auto-dérision et j’aimerai faire preuve de la même dans pas mal d’occasion. Cette force de caractère cache une grande sensibilité et un cœur de midinette qui a déjà beaucoup souffert et qui ne veut plus repasser par là.
Jimmy est l’écorché vif par excellence, limite caricatural, mais qu’on ne peut s’empêcher d’aimer détester. Il est exécrable et plein de défauts mais quand on sait pourquoi on ne peut s’empêcher de lui pardonner.
Leur histoire est un peu agaçante parfois avec leur valse qui leur fait faire un pas en avant, deux en arrière et ainsi de suite… Et même si l’on comprend pourquoi, si c’est justifié et tout ça tout ça, ce pas de deux m’a parfois fait lever un peu les yeux au ciel. La majeur partie du temps j’ai passé un excellent moment à sourire et vouloir retenir les réparties de Lena.
Finalement l’alchimie n’est pas super évidente mais une fois qu’on l’a sous les yeux on n’a qu’une envie c’est qu’elle est vraiment lieu jusqu’au bout.

J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de découvrir la 4ème histoire.

Je remercie la collection &moi pour cette lecture.

 

Publicités

2 réflexions sur “Stage dive tome 3 – Sing – Kelly Scott

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s