Tempest tome 1 – Les ennemis du temps – Julie Cross

Éditeur : Seuil
Nombre de pages : 475
Date de parution :  8 septembre 2011
Prix : 17,00€ Notepaillons2.5

61hTyHH9OmLRésumé : Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps ?

Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame…
Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant. Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l’Histoire et à sauver celle qu’il aime ?

Amour, espionnage, science-fiction et secrets de famille : entrez dans un nouvel espace-temps !

Mon avis : Ce livre fait partie du colis que j’ai reçu grâce au à la box de pandore. Je l’avais vu à l’époque de sa sortie mais n’avais pas eu l’occasion de me le procurer, la box de pandore m’a donné l’occasion de le lire. (Présentation de la box ICI)

Jackson a découvert il y a peu qu’il peut voyager dans le temps, par contre ce don n’est pas le plus facile à maîtriser, et il cache plus de mystères qu’on ne l’aurait pensé.

J’ai plongé facilement dans le livre. Le personnage de Jackson est attachant et j’ai de suite aimé son humour. Il forme un bon duo avec son meilleurs ami Adam. Tous les deux sont pragmatiques et leur système de penser est complémentaire. Ce qui est bien utile dans ce genre de situation.

Le thème du voyage dans le temps me plaît pas mal. Je suis toujours curieuse de voir comment les auteurs abordent cela. Comment ils voient l’impactes des voyages dans le temps sur notre présent. Mais ici l’auteur y ajoute une note de complot et de services secrets qui lui ne m’ont pas plus du tout. J’ai donc trouvé des passages assez long. Je n’ai jamais aimé les romans (voire les films) d’espionnage. Je ne sais pas pourquoi, je n’adhère pas. Pourtant je sais que c’est quelque chose qui existe et que nous n’en connaissons que la face émergée, et je me rends compte de ce que cela peut avoir de passionnant, mais je n’y arrive pas.
J’ai donc eu du mal avec ce livre malgré ce que la thématique du voyage dans le temps peut apporter de palpitant. Le côté secret d’état m’a gâché le plaisir.
Heureusement que la fin est dans le style de celle qui me séduise ce qui a remonté un peu le niveau et éviter de finir sur une note complètement négative.

la-box-de-pandore-600x164

3/80

3/80

Publicités

7 réflexions sur “Tempest tome 1 – Les ennemis du temps – Julie Cross

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s