Slow burn saison 1 – Protège-moi – Maya Banks

Éditeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 315
Date de parution :  27 août 2015
Prix : 17,00€ Notepaillons1

414b7JAefDLRésumé : Voici l’histoire torride d’une femme qui risquera sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d’un homme riche. Découvrez le premier tome d’une nouvelle série de suspense romantique de l’auteure à succès du New York Times, Maya Banks. Quand la sœur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d’une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l’aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu’elle l’utilise, cela lui coûte une partie d’elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa sœur disparue la détruira presque. Même si l’intensité sexuelle qu’il dégage l’attire comme un aimant, elle devra s’éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu’il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu’il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C’est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger… même son cœur.

Mon avis : J’ai déjà vu l’auteure Maya Banks sur pas mal de blog, elle écrit pas mal de livres. Jusqu’à maintenant aucun ne m’avait tenté, mais le résumé de celui-ci si, j’ai donc voulu le lire pour découvrir l’auteure.

Ramie a le pouvoir de retrouver les personnes enlevées, mais elle paye le prix pour cela. Caleb veut absolument retrouver sa sœur et va donc la débusquer où elle s’est cachée. Il découvre alors l’envers du pouvoir, pourquoi elle se cache et va vouloir l’aider.

J’ai commencé ce livre contente de découvrir l’auteure que tant d’amies blogueuses apprécient. Mais après plusieurs pages j’ai eu du mal à accrocher. Là où ça a coincé ? Les personnages, je ne les ai pas aimés, pas trouvé crédible, bref ça n’a pas pris. Ils n’ont fait que m’agacer ! Avec leur pensées qui tournaient en rond. La culpabilité de chacun qui revenait sur le tapis alternativement à chaque chapitre, j’ai trouvé ça trop lourd. Je ne dis pas que leur culpabilité n’était pas justifiée, mais elle revenait trop souvent.
De plus, l’histoire d’amour entre Caleb et Ramie est vraiment trop rapide. Du coup pour moi les dialogues sonnaient creux. Souvent dans les romances c’est rapide, mais là on aurait dit que l’auteure voulait vite arriver à la fin. Ce qui est dommage parce que j’adorais l’idée de départ. J’aime les pouvoirs paranormaux et si en plus vous rajoutez des tueurs en série vous avez de grandes chances de me combler.
Je pense que l’auteure détenait vraiment une très bonne idée de départ qu’elle n’a pas su exploiter et qui se retrouve noyée dans la romance que j’ai trouvé de mauvais qualité. Je sais que d’autre copinautes blogueuses l’ont trouvé excellent, mais personnellement l’alchimie n’a pas opérée. Je ne suis même pas curieuse de lire la suite c’est dire ! Maintenant si vous aimez la romance, cela vous plaira sûrement.

Voici des liens vers des avis plus enthousiastes, celui de Titisse et celui de Mi-ange mi-démon.

Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.

 

Publicités

2 réflexions sur “Slow burn saison 1 – Protège-moi – Maya Banks

  1. titisse dit :

    Oh, dommage que tu ressors déçue de cette lecture 😦

    J’ai également trouvé la romance trop rapide mais sinon j’ai adoré le reste 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s