♦ Nombre de pages : 427
♦ Date de parution : 15 août 2015
♦ Prix : 6,90€


Ellie et Graham se mettent à échanger des mails par erreur. Une faute de frappe est le message envoyé par Graham arrive chez Ellie. Après l’échange écrit et les petites confidences, vient la curiosité de faire connaissance, mais rien n’est jamais simple…
J’étais très enthousiaste à l’idée de commencer l’histoire d’Ellie et Graham, j’aime beaucoup les histoires qui commencent par de échanges de mails (oui les lettres c’est moins courant de nos jours) et celle-ci ne m’a pas déçue dès les premières pages. Leurs échanges sont légers, on en apprend sur eux même si ce ne sont que des détails et ça donne envie d’en savoir encore plus, de les connaître encore plus.
L’histoire prend vite un tour que je n’avais pas prévu et ça fait du bien d’être surprise. Par contre, ce début qui avait l’air prometteur m’a ensuite paru long. J’ai eu l’impression que l’auteure brodait avant d’arriver sur la fin, que je sentais prévisible. C’est ce milieu de roman qui m’a un peu déçue. Même si j’appréciais les personnages, l’histoire m’a semblait faible, parfois un peu facile. De la même façon du côté des sentiments ressentis par les personnages, je suis un peu passée à côté, peut-être que ce n’était pas une bonne période.
Heureusement j’ai apprécié la fin ouverte qui a fait travailler mon imagination. Et cela ne m’a pas enlevé l’envie de lire d’autres livres de l’auteure.
Une réflexion sur “L’équation de l’amour et du hasard – Jennifer E. Smith”