La conspiration tome 1 – Maggie Hall

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 426
Date de parution :  4 juin 2015
Prix : 17,90€ Notepaillons3

51o62bDPoWLRésumé : Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

Mon avis : Fidèle à la Collection R, séduite par cette couverture que je trouve superbe (j’adore ce camaïeu de bleus) et intriguée par son résumé j’ai voulu connaître ce livre.

Avery est une jeune fille normale à ceci près qu’elle déménage souvent à cause du travail de sa mère. Jusqu’au soir où sa vie bascule et qu’elle apprend qu’on lui ment depuis des années.

Mon avis sur ma lecture est mitigé… J’ai commencé ce livre pleine de curiosité et j’ai vite haussé les sourcils en me disant « Mais c’est pas possible ça ! ».
L’idée de départ est bonne et très bien documentée, on voit bien que l’auteure a bien pensé tout ça, qu’elle y a passé du temps, que tout a eu le temps de mûrir. On perçoit une grande connaissance de l’Histoire antique, et on sent bien la passion de l’auteure pour cette période. Sans vous en dévoiler trop, parce que ça serait dommage de vous gâcher le plaisir (vous commencer à connaître la rengaine), la trame de fond tient vraiment la route et a vraiment retenue toute mon attention, rien que pour ça je vais continuer cette série.
Là où j’ai tiqué c’est sur le déroulement des événements. Avery est une adolescente de 16 ans (même si elle a bientôt 17 ans) qui décide de prendre l’avion et de changer de continent, en suivant des gens qu’elle ne connaît pas. Là j’ai eu un peu de mal et ce n’est qu’un exemple, elle agit parfois de façon irréfléchie et accepte les grands changements de sa vie un peu trop facilement. Ces réactions ne sont pas crédibles à mes yeux. Certes le roman aurait perdu en fluidité si l’auteure avait réfréner les élans des personnages mais ce qui est possible avec des adultes et un peu gros avec des ados. Du coup ça a un peu gâcher mon plaisir de lecture.
Je vais quand même continuer le prochain tome, parce que je suis curieuse d’en apprendre plus sur l’intrigue principale.

69/100

69/100

Publicités

2 réflexions sur “La conspiration tome 1 – Maggie Hall

  1. froggy80 dit :

    Il me fait très envie… Il n’est pas encore sorti au Québec, mais je pense qu’il sortira en août ! Je suis curieuse, même si je ne me met pas trop d’attente pour ce dernier!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s