Le choix de Bérénice – Fabien Clavel

Éditeur : Rageot / In love
Nombre de pages : 151
Date de parution : 18 mars 2015
Prix : 10,50€ Notepaillons3.5

9782700246544-GRésumé : Quand Arslan croise Bérénice sur une place en été, il est ébloui. Mais Titus arrive, conquérant, sûr de lui et su riche… Titus qui entraîne Bérénice aux États-Unis où il doit prendre la relève de son père à la tête d’un empire financier.
Arslan se résigne alors à devenir l’ami du couple. Parviendra-t-il à dissimuler son amour pour Bérénice ?

Mon avis : Je connais Fabien Clavel pour ses livres fantastiques qui tirent parfois sur la terreur. Le découvrir dans un autre registre, celui de la romance, me donnais très envie.

Arslan fait la connaissance de Bérénice. Il est La suite sous le charme. Titus entre jeu et le voilà relégué au rôle de meilleur ami du couple. Pas toujours facile, mais Arslan est près à assumer sa décision.

Ce petit livre se lit tout seul. On le commence et on ne le repose que lorsqu’on l’a terminé. Les chapitres courts se suivent et on tourne les pages très rapidement.
L’histoire est également légère. L’auteur nous narre les grandes lignes de l’histoire sans s’appesantir sur de grandes descriptions. Il va directement au fait et nous raconte alors 3 ans en cent cinquante pages. Ce n’est pas pour autant que les personnages sont bâclés. Je me suis vraiment attachée à Arslan, sa timidité, sa maladresse parfois, mais surtout sa fidélité à ses valeurs. C’est quelqu’un d’entier que j’aurais aimé avoir comme amis. L’histoire est centrée sur lui et j’avoue que les autres personnages me sont un peu passé à côté. À part son meilleur ami, Aydin, qui a pourtant un petit « rôle » les autres me sont un peu passé à côté. Ils sont pourtant intéressants également mais ils m’ont moins touché.
Cette collection « In love » est destinée aux ados à partir La 14 ans, ce livre devrait vraiment leur convenir. On ressent les sentiments des personnages sans être perdu dans le superflu. L’intrigue est simple, parfois prévisible, mais c’est aussi ce que l’on aime dans la romance. C’est également une autre façon de « réviser » ses classiques puisque ce titre est inspiré d’une pièce de Racine : Bérénice.
J’ai passé un bon moment avec ce livre et je suis curieuse de voir ce que donneront les autres livres de la collection In Love.

Le petit plus : Retrouvez deux vidéos une de présentation de la collection et une avec des interview croisées des premiers auteurs de la collection In love : Fabien Clavel, Charlotte Bousquet et Camille Brissot, ICI et  .

Je remercie les éditions Rageot pour cette lecture.

43/100

43/100

Publicités

2 réflexions sur “Le choix de Bérénice – Fabien Clavel

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s