Hopless – Colleen Hoover

Éditeur : Territoires
Nombre de pages : 506
Date de parution : 2 octobre 2014
Prix : 18,50€ coupcoeur3Notepaillons5

91RD3E6eh6LRésumé : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui… Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

Mon avis : Après avoir lu Indécent que j’avais beaucoup aimé j’ai enchaîne avec Hopless, je voulait connaître mieux l’auteure et son écriture. Et j’ai bien fait !

Sky est une ado un peu différente. Elle a 17 ans et va faire sa première rentrée au lycée, elle a été scolarisée chez elle et ne connaît la l’école. Mais le plus étrange c’est qu’elle ne ressent rien. Les garçons ne lui font aucun effet, comme si elle avait une armure. Jusqu’au jour où elle rencontre Holder et où tout vole en éclat.

Si j’ai aimé Indécent, j’ai adoré Hopless. Il est beaucoup plus poignant, plus prenant. Dès le départ j’ai aimé Sky est ses différences, sa façon de voir la vie, de se foutre de se qu’en pense les autres, de faire ce qu’elle a envie, de vivre sa vie comme elle l’entend. Elle est farouche et ne s’en laisse pas compter. Derrière tout ça on perçoit une faille, que la demoiselle n’est pas si forte, mais on le touche à peine du doigt.
Holder est le garçon du lycée dont j’aurais aimé tomber amoureuse (et que ce soit réciproque tant qu’à faire). Il est impétueux, têtu, imprévisible mais sincère.
La rencontre de ses deux là aurait dû être explosive, elle coule tout simplement de source. Comme si être à deux n’était une évidence. Pourquoi ? On l’apprend au fil des pages, et ce qu’on découvre n’est pas ce qu’on a l’habitude de lire dans ce genre de roman. C’est ce qui fait sa différence, son originalité et qui fait qu’on l’aime, que je l’ai aimé et que j’ai passé un excellent moment à le lire.
L’écriture est simple et c’est avec des mots simples que l’auteure arrive à nous faire partager l’indicible. Elle est juste sans voyeurisme et c’est un exercice qu’elle réussi haut la main et que j’ai apprécié.

Ce livre est remarque. Pour plusieurs choses. Le sujet abordé, la jolie histoire racontée, l’incertitude du lecteur parfois tout se marie à merveille et en fait mon premier coup de cœur de l’année.

Publicités

2 réflexions sur “Hopless – Colleen Hoover

    • mutinelle dit :

      J’aime bien la couleur de la couv’ moi, mais je n’ai pas du tout imaginé les personnages comme ça. Tu as raison de te pencher dessus, il en vaut le coup !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s