Indécent – Colleen Hoover

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 282
Date de parution : 20 août 2014
Prix : 13,90€

613vMaQk2+LRésumé : Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Mon avis : J’ai beaucoup « entendu parler » de l’auteure sur la blogo, surtout par les blogeurs qui lisent en VO. Cela m’a donné envie de la découvrir et comme on m’a offert le livre à Noël, j’ai sauté sur l’occasion.

Suite à la mort La son père et pour des raisons financières Layken et sa famille son obligé de déménager, de quitter le sud pour le nord. Cela n’enchante pas Layken mais quand on n’a pas le choix. Cela s’arrange un peu quand elle fait connaissance de son voisin. Seulement tout ne se déroule pas toujours comme dans un roman à l’eau de rose.

Comme vous vous en doutez, j’attendais beaucoup de ce livre, à force d’en voir des avis positifs sur le net, j’avais aussi envie de découvrir ce livre. Je l’ai lu très vite, ce qui est plutôt un bon signe, car quand on dévore un livre c’est qu’on l’aime. Et c’est le cas. J’ai beaucoup aimé Layken, sa famille et le duo qu’elle forme avec Will. Je me suis laissée porter par leur histoire simple mais prenante. Alors que l’auteure aborde un thème plutôt triste : la mort de parents en étant jeune et les responsabilités que cela impliques, on sourit régulièrement et le récit reste tout de même léger.
J’ai adopté de suite l’écriture de l’auteure. Elle est fluide et rythmée. J’ai aussi aimé ça façon de glisser des actions du quotidien dans ses descriptions, ça n’en rendait l’histoire que plus vraie.
Les personnages sont extrêmement attachants, je pense qu’on s’est tous posé les mêmes questions, ou qu’on se les poserait dans les mêmes situations. Même s’il faut bien admettre que ce genre de situation n’est pas commune et heureusement !
Le petit bémol de mon côté serait que je n’ai pas été totalement emporté par mes émotions. Je m’attendais à un déferlement, mais cela a été assez léger. Peut-être que je me bride trop ? C’était toutefois une très jolie lecture qui m’a donné envie de découvrir d’autres livres de l’auteure.

Le petit plus : retrouvez un autre livre de l’auteure Hopless paru chez Territoires.

Publicités

Une réflexion sur “Indécent – Colleen Hoover

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s