Les 100 tome 2 – 21ème jour – Kass Morgan

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 366
Date de parution : 23 octobre 2014
Prix : 17,90€ Notepaillons4

81UiHOoLtVLRésumé : Le deuxième tome de la série best-seller international.5e Jour. Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 11e Jour. À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke. 17e Jour. Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle. 21e Jour. Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…

Mon avis : Le tome 1 m’avait vraiment enthousiasmé. J’avais passé un excellent moment. La fin était tout bonnement insupportable et j’avais vraiment envie de connaître la suite. J’ai donc rapidement lu le tome 2.

Les 100 exilés sur terre, continuent à appréhender leur nouvel univers. Une terre qu’ils n’ont jamais connue autrement que dans les livres. Et cela est beaucoup moins facile qu’ils n’auraient pu le croire.

Dans les premières pages de ma lecture, j’ai eu peur. J’avais oublié que les personnages principaux étaient autant et j’avais peur de m’y perdre. Mais finalement, non, je les ai vite replacés avec leur vie personnelle et comment chacun étaient arrivés à la fin du tome 1. Et je les ai retrouvés avec grand plaisir.
On suit toujours en parallèle l’installation du groupe des 100 sur terre et l’évolution de la vie sur la station. Les deux étant extrêmement angoissantes. J’ai palpité plein La fois. J’ai eu peur, j’ai souris, j’ai été aussi malheureusement agacée. L’un après l’autre les personnages nous font des pseudos caprices dans des situations ou cela paraît vraiment déplacé. Alors je suis d’accord que dans un autre contexte, je l’aurais compris, mais dans celui où les personnages ne savent pas s’ils seront encore en vie le lendemain, cela m’a un peu fait halluciner. Comme si leur préoccupations étaient vraiment déplacées. J’ai eu envie de leur mettre des baffes pour les recadrer un peu.
Heureusement que l’histoire est toujours aussi bien, palpitante et qu’elle tient la route. Les rebondissements n’ont rien de retentissants, mais ils ont le mérite d’être crédible et ce sont ceux auxquels on s’attend dans une telle situation. L’auteure a vraiment réussi à créer un univers attrayant et surtout malgré les nombreux personnages, on arrive à s’attacher à chacun tellement ils sont différents et parfois complémentaires.

J’ai encore une fois passer un excellent moment avec ce livre et j’ai hâte de connaître la suite !

Le petit plus : La série TV inspirée de la saga sera publié début 2015 sur Syfy et plus tard sur France 4. Je suis curieuse de voir ce qu’elle donne.

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

17/100

17/100

2/60

2/60

Publicités

6 réflexions sur “Les 100 tome 2 – 21ème jour – Kass Morgan

  1. froggy80 dit :

    Au Québec, elle commence début janvier 2015 la série TV !!! J’ai vraiment hâte. j’avais adoré le premier opus et j’ai bien hâte de tenir le second entre mes mains 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s