Le noir est ma couleur tome 2 – La menace – Olivier Gay

Éditeur : Sarbacane / Exprim’
Nombre de pages : 316
Date de parution : 8 octobre 2014
Prix : 11,90€ Notepaillons5

9782700242874-GRésumé : Mage Noire effrayée par le pouvoir qui grandit en elle, Manon hésite à rendre la mémoire à Alexandre, témoin de la bataille qui a fait rage entre Mages et Ombres. Malgré tout, le bad boy séducteur garde des réminiscences de scènes qui le déroutent. Il repousse avec succès les nouvelles attaques d’Ombres, échappe à une explosion et s’interroge, avec la jeune fille, sur l’entité qui anime les créatures. De qui s’agit-il ? De Brandon le lycéen américain à l’étrange comportement ? D’un nouveau Mage ?   Le deuxième volume d’une série d’Olivier Gay qui s’inscrit dans le monde réel avec des touches de fantastique et un volet sentimental très actuel. Les deux héros, une jeune fille discrète Mage Noire et un adolescent aussi ordinaire que rebelle, portent une double narration inventive, crédible et riche en péripéties. En arrière-plan, des questionnements adolescents – image de soi, communication, rapport à l’avenir – séduiront le lecteur.

Mon avis : Ayant été agréablement surprise par le premier tome, et vu sa fin très « Oh ! mon Dieu ! », j’avais très envie de connaître la suite des aventures d’Alex et Manon.

Après les mésaventures qui les ont unis dans le premier tome, nos deux héros doivent affronter de nouveaux problèmes, mais avec des contraintes en plus (oui, je sais je suis obscures dans mes explications, mais c’est fait exprès, sinon je vais vous gâcher le plaisir La la découverte).

Les personnages d’Alex et Manon sont vraiment les points forts de ce roman. Ce sont deux personnages qu’on ne peut pas faire autrement qu’aimer. Ils ont des caractères forts tous les deux et ne font que se chercher pendant tout le roman. Ils affrontent les éléments paranormaux sans sourciller, se serrant les coudes et gardant malgré tout leur humour. J’ai vraiment apprécié leur échanges et même leurs apartés.
L’intrigue prend en profondeur, en complexité. Après la présentation du monde dans le 1er tome, l’auteur creuse un peu plus et titille notre imagination. Certains rebondissements sont prévisibles mais dans l’ensemble je me suis laissée porter et j’ai adoré avancer pas à pas. On en apprend aussi plus sur la magie que pratique Manon et sa famille et sur leur univers, leur mode de fonctionnement, de quoi avoir matière à faire par la suite.
Ce qui m’a plus aussi dans ce livre ce sont les références musicales, je ne connais pas l’âge de l’auteur, mais il s’y connaît en musique jeun’s ! Je pense que mes neveux s’y seraient retrouver, moi j’ai fait des découvertes (bon après recherches il est un chouilla plus jeune que moi).

Mais le plus fort c’est que l’auteur a réussi à nous faire cette fois-ci encore une fin à la « Oh ! Mon Dieu ! ». Vous pensiez que ce n’était pas possible mais si, Olivier ose et nous le fait une deuxième fois. Et là on a envie de le maudire, mais surtout de connaître la suite.

Je remercie les éditions Rageot pour cette lecture.

16/100

16/100

1/60

1/60

Publicités

12 réflexions sur “Le noir est ma couleur tome 2 – La menace – Olivier Gay

    • mutinelle dit :

      Oui, les couv’ sont tout bonnement superbe ! Je pense que les éditeurs en ont enfin compris l’importance, pour notre plus grand plaisir ^^

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s