La distance astronomique entre toi et moi – Jennifer E. Smith

Éditeur : Hachette roman
Nombre de pages : 384
Date de parution : 22 octobre 2014
Prix : 15,90€ Notepaillons4

7108XhgBemLRésumé :   Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

Mon avis : De temps en temps j’aime lire de petites romances faciles qui se lisent très vite et qui vide la tête. Je ne leur demande rien de plus. Je pensais que ce livre de Jennifer E. Smith remplirait cette fonction, et je l’ai vite commencé.

Owen et Lucy font connaissance dans un ascenseur lors d’une coupure La courant. Cette rencontre fortuite se transforme en nuit sans électricité passée sur le toit de l’immeuble. Ces deux là n’auraient pas dû se rencontrer et n’ont pas grand chose en commun. Mais parfois la vie vous tire de drôle de pied La nez.

Ce livre a remplit le rôle que je lui ai donné haut la main. Je l’ai lu très vite et j’ai passé un excellent moment avec ses personnages. La douce Lucy, solitaire, un peu effacée et grande lectrice m’a séduite dès le début. Owen est un garçon courageux qui fait face aux épreuve de la vie avec beaucoup de philosophie. Les deux sont un peu à l’opposé mais finalement leur rencontre donne une histoire très jolie. Je pensais que le livre durait le temps de la panne de courant, mais l’auteure nous emmène bien au delà de cette nuit. On suit les personnages sur plusieurs mois et on apprend à bien les connaître, on les voit évoluer, grandir… et j’aime beaucoup voir les personnage changer, découvrir le cheminement qui les fait devenir plus mur, plus adulte. Même si ici, les deux personnages sont assez raisonnables dès le départ.
L’auteure nous entraîne aussi dans une partie La cache-cache sans qu’on sache si finalement les deux héros se retrouveront à la fin ou pas… On imagine alors des fins en se disant que toutes sont plausibles et qu’elles pourraient être belles. Bien entendu j’avais ma petite préférence concernant cette fin, mais on aime tous les happy end.

Ce roman n’a pas de prétention, mais il remplit très bien ce que je demande à un livre, le divertir, me faire rêver, me faire sourire, me faire douter… bref, j’ai passé un très bon moment avec cette romance jeunesse toute douce.

Je remercie les éditions Hachette pour cette lecture.

 

12/100

12/100

Publicités

6 réflexions sur “La distance astronomique entre toi et moi – Jennifer E. Smith

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s