Reboot tome 2 – Reset – Amy Tintera

Éditeur : MSK
Nombre de pages : 309
Date de parution : 17 septembre 2014
Prix : 15,90€Notepaillons5

71fvwm1qnjl-_sl1500_Résumé : Wren pensait qu’elle avait laissé son humanité de côté après son décès à 12 ans, juste avant qu’elle ne revienne à la vie 178 minutes plus tard en Reboot. Avec ses nouvelles abilités et son absence d’émotion, Wren 178 est devenue la meilleure de son groupe. Mais l’arrivé de Callum 22 a tout changé…
Maintenant qu’ils se sont tous les deux échappés, ils sont prêts à mener une vie paisible avec les autres Reboots. Mais Micah 163 a des plans plus sombres: éliminer les humains jusqu’au dernier. Micah a depuis quelques années rassemblé une armée de Reboots tous prêts à agir. Callum, quant à lui, n’est pas de cet avis et veut absolument protéger les humains alors que Wren veut simplement se tenir à l’écart de tout combat. Coincés entre Micah et le SHER toujours actif, Wren et Callum pourront-ils jamais retrouver leur liberté ?

Mon avis : J’avais été plus que charmée et convaincue par le 1er tome et j’avais très envie des connaître la suite des aventures de Wren dite 178 et de Callum dit 22.

La première épreuve passée, nos deux héros ne sont pas sorti d’affaire pour autant. Et quand ils pensent avoir réussi et qu’ils peuvent enfin se poser, ce n’est pas vraiment le cas…

J’ai retrouvé avec un grand plaisir Wren et Callum, je ne vais pas dire qu’ils m’avaient manquée mais presque. Rarement je me suis attachée autant à des personnages. Ils sont crédibles et leur évolution m’a captivée ! J’aime comment Wren redécouvre son humanité, la voir douter et vaciller. Callum est plus sur de lui, plus certains de ce qu’il est, confiant envers l’humanité, mais sait-on réellement ce qui est vrai sur cette terre ? (ou sur la leur d’ailleurs).
Ce second tome ne m’a pas laissé souffler une seule fois. Je me suis laissée portée avec plaisir tout le long de ma lecture, sans avoir envie de le poser une seule fois. Le style de l’auteure est vif, elle va droit à l’essentiel sans nous encombrer de descriptions inutiles. De toute façon il y a tellement d’actions dans ce livre qu’on remarque à peine les descriptions. Dès le début, les nouvelles rencontres et les révélations se succèdent pour le plus grand plaisir du lecteur.
Le monde créé par l’auteure m’a fascinée, pas une fois je n’ai vu des failles, il est cohérent et j’ai aimé le découvrir, même s’il n’est pas parfait, plein d’injustice et d’inégalités, j’ai aimé le voir évoluer.
La fin m’a plu, elle est optimiste, mais je ne m’attendais pas à ça, du moins pas totalement, l’auteure sait aussi jouer avec la corde sensible du lecteur. La fin du livre pourrait être la fin de l’histoire, d’ailleurs sur le net je n’ai pas vu de suite, mais ça me chagrinerais de ne plus lire les aventures La Callum et Wren.

Je remercie les éditions MSK pour cette lecture.

92/100

92/100

Publicités

Une réflexion sur “Reboot tome 2 – Reset – Amy Tintera

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s