Ella et Micha tome 1 – Jamais sans toi – Jessica Sorrensen

Éditeur : Black Moon Roman
Nombre de pages : 282
Date de parution : 11 juin 2014
Prix : 15,90€ Notepaillons4

415+7W-2dALRésumé : Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Mon avis : Le new adult est arrivé il y a quelques temps en france et je commence à être friande de ce genre de littérature. J’avais donc très envie de découvrir ce premier tome de Jessica Sorrensen.

Ella a voulu fuir son quartier et son passé en allant à la fac sans prévenir personne. Mais l’année universitaire étant terminé, elle doit retourner chez son père. Et elle n’est pas sure d’être prête à affronter son passé.

Le synopsis est accès succinct et c’est ce qui m’a séduite. Savoir que l’héroïne avait un secret et le découvrir lentement au court de la lecture. Et l’auteure met du temps à nous le dévoiler, nous permettant de vraiment savourer notre découverte.
Ella est une jeune adulte complétement paumée. Elle a un passé difficile et essaye d’avancer avec, en pansant ses plaies affectives. Elle est aussi blessée que déterminée à s’en sortir. Elle alterne les phases où elle pense tout réussir, où elle va tourner le dos à son passé et les moments de découragements les plus intenses. Bref, elle m’a réellement touché, c’est le genre de personnage qui me parle vraiment.
Le penchant masculin d’Ella c’est Micha. Un peu caricatural, dans le genre beau gosse qui accumule les conquêtes mais qui en fait cache un cœur de guimauve, mais pas inintéressant pour autant. Il est lui aussi assez complexe qu’Ella et au final tout aussi attachant.
L’histoire par elle-même n’est pas très originale mais l’auteure a réussi à me tenir en haleine en distillant habillement des informations sur les secrets d’Ella et Micha. Car même si on sait comment va finir l’histoire, l’évolution des personnages restent elle captivante.
Je suis curieuse de découvrir le prochain tome de cette série, certes les débuts n’ont rien eu d’originaux pour moi, mais je suis certaine que les deux personnages nous réservent encore de jolies surprises.

Je remercie les Black Moon pour cette lecture.

 

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s