Tangled #1 – Love game – Emma Chase

Éditeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 342
Date de parution : 7 mai 2014
Prix : 17,00€ Notepaillons4

41EKLueTLiLRésumé : Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Mon avis : Si la romance et le porn soft ne me séduisent qu’une fois sur 5, il est un genre romancé qui lui me plait à chaque fois (ou presque) c’est le new adult. Ajoutez à ça que ce livre est écrit du point de vue de l’homme et vous saurez pourquoi je me suis décidée à lire ce livre.

Drew est un jeune cadre dynamique. Non, en fait c’est une requin aux dents longues, n’ayons pas peur des mots. Il faut se méfier de lui autant en affaire que lorsqu’il a repéré une proie à mettre dans son lit. Un soir en boite il rencontre une jolie brune qui lui file entre les doigts. Mais il va être amené à la revoir.

Dès le début le ton est donné. C’est Drew qui nous narre l’histoire et de suite j’ai accroché à son humour. À chaque fois qu’il veut expliquer quelque chose, il fait une comparaison. Et il a une façon de voir la vie, comment dire… assez personnelle mais très masculine et séduisante. On se rend alors compte qu’il y a un fossé entre eux, les hommes, et nous, les femmes (mais là je sais que je ne vous apprends rien, et l’auteure encore moins). Bien que le livre soit écrit par une femme, la narration masculine est complétement crédible. Je ne sais pas si Emma Chase s’est documentée en questionnant tous les hommes de son entourage ou ceux passant à sa portée mas le résultat est probant. On se demande même par moment si ce n’est pas un homme qui a écrit le livre. Bref ! Tout ça pour dire que j’ai adoré suivre les (més)aventures de Drew. J’ai aimé le personnage, sur de lui, pourri gâté, qui voit sa façon de vivre, de considérer la vie remis en question par l’arrivée d’une petite brunette qui d’une part ne veut pas coucher avec lui et qui de plus lui fait concurrence au boulot.
L’histoire en elle même n’est pas vraiment originale, mais le point de vue masculin lui donne une autre dimension. Je pense qu’on a toutes voulu savoir ce qu’il se passait dans la tête des hommes au début d’une relation (et même après). De plus, les personnages sont attachants. Oui parfois Drew est une tête à claques mais on perçoit aussi une certaine fragilité qui nous donnerait envie de le conseiller. J’ai beaucoup aimé le couple qu’il forme avec Kate un peu conflictuel mais avec aussi beaucoup d’attirance et de tension.
J’ai passé un excellent moment avec se livre et j’ai hâte de découvrir le prochain tome en novembre de cette année.

Je remercie Babelio et les éditions Hugo Roman pour cette lecture.

 

Publicités

Une réflexion sur “Tangled #1 – Love game – Emma Chase

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s