La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane – Abby Clements

Éditeur : Prisma
Nombre de pages : 349
Date de parution : 5 juin 2014
Prix : 19,95€ Notepaillons5

51m8yYF5ZbLRésumé : Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n’attire plus les clients. L’été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres… Grâce à une jolie histoire pleine de charme, et des personnages auxquels la lectrice peut s’identifier facilement, ce roman nous montre que le bonheur est fait de petits plaisirs simples et à portée de chacun.

Mon avis : Quand vient le temps de l’été, fleurissent en librairie foison de livres légers qui ont pour but de nous divertir et de nous vider la tête pendant les vacances. Ce livre en fait partie. Sa couverture acidulée est un appel à l’évasion et au lâcher prise.

Imogen et Anna héritent de la boutique de crèmes glacées de leur grand-mère à la mort de celle-ci. Ce n’est pas vraiment ce qui était dans leur programme, la première étant globe trotteuse et la seconde venant d’avoir une promotion dans son travail. Mais voilà, parfois le destin vous met un drôle de cadeau entre les mains et il vous revient d’en tirer le meilleur parti.

Je me suis plongée avec délice dans ce livre, avec la certitude que j’allais passer un bon moment. J’avais envie de fraicheur et ce livre se dévore sans qu’on y pense. Je l’ai lu en une journée, sans voir le temps passer.
Les deux sœurs sont des personnages très attachants. Elles sont différentes et complémentaires. Quand l’une a les pieds sur terre, le sens des réalité et du coup de la vie, l’autre est rêveuse, fonceuse et passionnée. À elle deux elles forment un duo de choc près à faire face à toutes les épreuves. Ce livre nous prouve encore une fois que lorsque l’on veut on peut. Bien sûr ce n’est pas facile, mais à force de persévérance tout est possible.
Le tout est allégé par des petites romances toutes mignonnes que je n’avais pas vu venir. Pourtant j’ai le nez fin pour ça, c’est dire si elles sont discrètes et ne prennent pas le pied sur l’histoire principale. Elles donnent donc juste assez de douceur pour rendre la lecture encore plus agréable.
Ce n’est pas pour autant que le livre n’aborde pas des sujets plus tristes, mais ils ne sont pas approfondis. Non, comme je vous le disais en début de chronique, ce livre est idéal pour passer un vraiment moment de bonheur pendant les vacances, et même si vous n’êtes pas en vacances d’ailleurs !

Je remercie les éditions Prisma pour cette lecture.

 

Publicités

Une réflexion sur “La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane – Abby Clements

  1. froggy80 dit :

    J,aime bien la couverture ce roman… Très coloré, elle nous présente une lecture haute en couleur !!! Je me laisserai surement tenter un jour 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s