Le noir est ma couleur tome 1 – Le pari – Olivier Gay

Éditeur : Rageot
Nombre de pages : 311
Date de parution : 4 juin 2014
Prix : 11,90€  Notepaillons4.5

81+D+gbfXmL._SL1500_Résumé : Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s’ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d’une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon ?

Mon avis : Olivier Gay est un auteur français qui a déjà écrit plusieurs livres mais que je ne connaissais pas. Le résumé de ce premier tome m’ayant séduite, je me suis dit que ce serait un moyen de le découvrir.

Manon est, comme toutes les personnes de sa famille, un mage de couleur. Elle peut tirer de la magie des couleurs. Les mages de couleurs sont très secrets et leur organisation est tenue secrète aux yeux des mortels. Manon a donc une vie normale d’adolescente et va au lycée. Jusqu’au jour où deux éléments vont se télescoper et tout remettre en question. Que des mages noirs en aient après elle et qu’Alexandre le bad boy de classe fasse le pari qu’il arrivera à sortir avec elle. Les deux ne vont pas vraiment faire bon ménage.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec la 4ème de couverture. Elle m’avait séduite mais elle entrouvrait tout juste les possibilités de l’histoire. Je m’attendais à trouver une Manon « surnaturelle » mais pas forcément à de la magie (désolée si je vous en dévoile un peu trop).
Le monde magie créé par l’auteur est très bien construit et fouillé. On sent qu’il y a bien réfléchit et qu’il peaufiné. Les explications le concernant sont aussi complètes mais simple, permettant au lecteur de vite tout saisir.
J’ai aussi de suite adhéré au personnage de Manon, c’est une ado simple mais têtue. J’ai autant aimé sa détermination que ses doutes, autant envers sa vie du lycée que pour la maitrise de la magie. J’ai aussi beaucoup aimé Alex, mais j’ai toujours eu un faible pour les bad boys donc j’étais limite conquise d’avance. Surtout que comme la plupart des jeunes qui veulent se donner un genre de voyous, celui cache des blessures plus profondes. Ces deux personnages qui départ se détestent laissent présumer que ça ne sera pas le cas. En tout cas l’auteur fait tout pour que le lecteur le souhaite. En tout, cas ça a fonctionné avec moi.
Mais l’histoire n’est pas aussi simple. Et c’est ça que j’ai aimé. Tout le long de ma lecture j’ai découvert que ce qui aurait pu être une histoire assez téléphonée était en fait très originale et la fin m’a laissé pantoise ! Je n’ai qu’une envie : connaître la suite. Et heureusement elle est prévue pour début octobre.

Merci aux éditions Rageot pour cette lecture.

 

74/80

74/80

Publicités

7 réflexions sur “Le noir est ma couleur tome 1 – Le pari – Olivier Gay

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s