♦ Éditeur : Robert Laffon / Collection R
♦ Nombre de pages : 206
♦ Date de parution : 15 mai 2014
♦ Prix : 12,90€
Résumé : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !
Mon avis : Dans le cadre de la série la Sélection, l’auteure a écrit deux nouvelles, une entre le tome 1 et le tome 2 avec le point de vue de Maxon, le prince sur le 1er tome. Et une entre les tomes 2 et 3 le point de vue d’Aspen, le garde sur le tome 2.
Ces nouvelles nous donnent les points de vue sur des scènes de tomes 1 et 2 du prince et du garde, mais aussi ce qu’il se passe lorsqu’America n’est pas là.
Ce fut vraiment très instructif de voir l’histoire à travers d’autres yeux. On connaissait les sentiments d’America, ses réactions, c’est vraiment intéressant de voir ce qu’ont pensé les autres personnages une fois sorti de la scène.
On en apprend plus sur le caractère de Maxon et sur l’évolution de ses sentiments pour América. Le prince était pour moi un grand mystère, grâce à cette première nouvelle j’ai pu un peu mieux le découvrir. C’est une personne publique qui a appris à masquer ses sentiments et même si on soupçonne ses fêlures, cette courte nouvelle nous les confirme.
Aspen était pour moi un personnage secondaire qui n’éveillait pas grand chose en moi. Je le trouvais assez fade. Cette erreur a été réparé chez moi par cette nouvelle qui léve le voile sur Aspen. On découvre sa vie, ses craintes, ses espoirs… L’auteure distille même certains détails qu’on retrouvera ensuite dans le tome 3. Tout cela est très finement amené.
Bref, j’ai passé un très bon moment avec ces courtes nouvelles qui complètent parfaitement la trilogie.
Je remercie la Collection R pour cette lecture.
J’ai failli m’acheter l’emballage cadeau du tome 3 avec celui des histoires secrètes… mais finalement j’ai craqué pour Mila 2.0 !!! Mais ton avis donne envie de débuter la saga…