Imposteur tome 1 – Suzanne Winnacker

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 340
Date de parution : 15 mai 2014
Prix : 17,90€ Notepaillons4.5

impostor-425665-250-400Résumé : Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d’entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l’Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l’une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre…
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d’une vie normale que Tessa n’a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l’amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d’une autre ?

Mon avis : En vacances début juin, j’ai eu du temps pour lire, et j’ai voulu varier les genres. De la jeunesse oui, mais pas que ! Ici elle est saupoudré de poudre de super héros en herbe et j’ai vraiment adhéré.

Tessa est a un don, elle peut prendre l’apparence de qui elle veut. Le côté cool c’est qu’elle fait partie d’une association secrète qui protège le monde. Le côté beaucoup moins cool c’est que sa famille lui a tourné le dos. Mais Tessa a bien l’intention de faire ses preuves et de profiter de la nouvelle famille que le destin lui a donné.

L’histoire commence en plein travaux pratiques. Tessa doit utiliser ses dons pour se sortir d’une situation délicate. On est d’entrée de jeu plongé dans son monde et j’y ai vite pris mes marques. Cette immersion rapide permet de faire connaissance rapidement avec tous les personnages importants de ce premier tome.
Tessa est un personnage très attachant. Elle est déterminée à réussir et met toutes les chances de son côté. Même si ce n’est pas évident avec les blessures profondes qu’elle tente de cacher. Et y’a pas à dire quand on s’attache au personnage principal, la lecture est de suite plus facile ! Sans compter que les autres personnages sont aussi super attachant. On y retrouve la galerie de personnages classique : la meilleure amie déjantée, le beau-gosse-musclé-mais-casé, la garce qu’on adore détester mais qui peut aussi attendrir, le méchant complétement barré, le chef impressionnant, et les petits nouveaux qu’on a hâte de voir plus tard parce qu’on sent qu’ils vont nous réserver de bons rebondissements.
Le monde créé par l’auteure ne diffère pas vraiment du notre, mais introduire des pouvoirs à la petite bande que côtoie Tessa donne de suite une dimension fantastique au roman et permet de mettre l’enquête policière sur un niveau plus palpitant. En plus des questions que l’on se pose sur le coupable éventuel, on découvre les potentiels de chacun et les perspectives qu’ils ouvrent. Sans parler des secrets que cachent l’organisation et qu’on a hâte de découvrir, tout en sachant que se sera dans les prochains tomes.
D’ailleurs j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Tessa et que l’auteure nous dévoile tout ce qu’elle n’a fait que nous suggérer dans ce premier tome.

Je remercie la collection R pour cette lecture.

69/80

69/80

Publicités

7 réflexions sur “Imposteur tome 1 – Suzanne Winnacker

  1. LaFlute dit :

    Ce livre de 340 tellement il m’a plut je l’ai lu en 7 heures et je ne pouvais plus m’en passer je me couchaid même des fois à minuit juste pour savoir quelques lignes en plus avant de me coucher, ce livre est très bien écrit pour les lecteurs en touw gebres et de tous âges je le recommande et j’attends impatiemment le tome 2 ! ♥

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s