Les voleurs d’âmes tome 1 – De toute mon âme – Rachel Vincent

 Éditeur : Harlequin / Darkiss poche
Nombre de pages : 384
Date de parution : 2 avril 2014
Prix : 7,50€ Notepaillons4.5

de toute mon âmeRésumé : Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

Mon avis : Darkiss est une collection des éditions Harlequin que je suis de loin depuis un moment, puis j’ai passé le cap et j’en ai lu quelques uns. Depuis, je voudrais tous les lire tant ceux que j’ai lus m’ont plu. Les voleurs d’âmes n’est donc pas une exception, et je l’ai dévorée avec avidité.

Kaylee a des prémonitions et peut savoir qui va mourir. Mais elle ne sait pas d’où lui vient cette faculté. Tout change quand Nash va tout lui révéler et lui changer sa vie.

Entrer dans le monde de Kaylee a été simple et plaisant. On découvre ses pouvoirs, ce qu’elle est en même temps qu’elle. On avance avec elle, on n’a pas l’impression de débarquer comme un cheveux sur la soupe dans un monde qui existe déjà. On se pose les mêmes questions qu’elle et on fait les mêmes découvertes qu’elle. J’aime être au même niveau que le personnage. D’ailleurs Kaylee est une ado très attachant avec un humour auquel j’ai beaucoup accroché, souriant franchement. Elle a une répartie que je lui aurais envié à son âge.
L’histoire est elle même très bien « trouvée », je ne connaissais pas l’univers des banshees et c’est avec plaisir que j’ai appris à le connaître. Il est vraiment original et ça change de tous les univers et autres créatures fantastiques que j’ai déjà côtoyé. De plus, malgré les situations parfois difficiles, il n’est pas sombre, mais plutôt sobre. Alternant émotions et humour.
Je n’ai pas vu arriver la fin, le retournement de situations des dernières pages m’a laissé sur le c***.
Ce premier tome pose les bases de l’univers et j’ai hâte de voir ce que les aventures de Kaylee et Nash nous réservent, même si ce premier tome aurait pu se suffire à lui même. On se doute que Kaylee va évoluer et que cette maturité en plus des nouveaux événements vont nous porter pendant plusieurs tomes.

Le petit plus : le tome 2 est sorti également le même jour en poche, pour deux fois plus de plaisir.

Merci aux éditions Harlequin et à la collection Darkiss pour cette lecture.

 

55/65

55/65

 


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

12 réflexions sur “Les voleurs d’âmes tome 1 – De toute mon âme – Rachel Vincent

  1. Cotton Candy Nessa dit :

    j’ai adoré le premier tome et le second tout autant. j’ai hate de lire la suite
    des bisous

  2. iris dit :

    Une série qui m’a chavirée. J’ai tous les tomes .. en grand format ! lol un sacré budget mais je ne le regrette pas.

  3. froggy80 dit :

    Oh la VA***… J’adore ton avis ma belle Muti 🙂 J’ai pas encore lu de cette collection, mais ça ne saurait que tarder. Je possède ce dernier ainsi que quelques tomes suivants et plusieurs de cette collection… J’ai trop hâte de découvrir cette maison d’Édition 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s