Beautiful disaster – Jamie McGuire

 Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 441
Date de parution : 22 janvier 2014
Prix : 13,00€ Notepaillons5

61dJltS1ZQL._SL1051_Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Mon avis : Je vais arrêter de vous dire que je ne suis pas fan de romance, vous n’allez plus me croire de toute façon, ou alors j’ai juste mes goûts qui changent en ce moment. Ça se pourrait bien… Toujours est-il que j’ai eu envie de lire ce livre dès que j’en ai lu la 4ème de couverture.

Abby est une élève sérieuse qui s’est fait un programme à respecter pour ses études et le vie qu’elle aimerait mener après. Elle s’est bien promis d’éviter toute personne susceptibles de lui apporter des ennuis. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Travis Maddox.

J’ai commencé ce livre un peu mitigée, j’avais lu des avis autant super enthousiastes que déçus et j’avais peur de l’être aussi. Mais le seul moyen de le savoir c’était de le lire !
Et finalement j’ai bien fait, je n’ai pas vu le temps passer avec ma lecture ! J’ai dévoré les pages et fait vraiment notable, je n’ai pas levé les yeux une seule fois pendant que je le lisais. Pourtant les romances ont tendances à avoir cet effet là sur moi, les rencontres trop faciles, les hasards trop fréquents, les réactions des personnages surtout, mais là non ! Tout m’a paru cohérent. Bon d’accord nos deux héros ont ici aussi des réaction excessives mais je les ai comprises par rapport à leur passé, leur vécu et leur caractères. Je me suis vraiment sentie proche d’Abby et de Travis, j’en aurai presque eu envie de les côtoyer en vrai. Je pense que c’est la force de ce roman : ces personnages vrais, assez brut de décoffrage mais tellement attachants.
L’histoire par elle-même est parfois un peu alambiquée, oui, faut pouvoir faire vibrer la lectrice aussi hein, mais cela ne m’a pas dérangé, l’auteure amenant ça vraiment finement (oui les deux sont compatibles je vous dis). Je pense que beaucoup d’entre nous ont rêvé de vivre une histoire comme ça qui fait autant de mal que de bien et que c’est pour ça qu’il plait autant. Sans parler de l’attrait du bad boy qui ne se démode décidément pas !
Du coup croyez le ou non, je sens que je vais relire de temps en temps ce genre de romance.

Je remercie babelio et J’ai lu pour cette lecture.

 


Cliquez si vous souhaiter acheter.

Publicités

7 réflexions sur “Beautiful disaster – Jamie McGuire

  1. Fany dit :

    Moi aussi la romance c’est à petite dose, j’aime quand il y a un peu de fantastique mais là j’ai adoré cette lecture, le je t’aime moi non plus m’as beaucoup plu, et puis Travis quoi!!

  2. froggy80 dit :

    Je lis beaucoup de bien de ce roman… et le tien en fait partie !!! Il me fait très envie en tout cas et j’ai bien hâte de le tenir dans mes mains 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s