Enclave Tome 3 – La horde – Ann Aguirre

 Éditeur : Blackmoon
Nombre de pages : 384
Date de parution : 3 janvier 2014
Prix : 16,00€ Notepaillons5

1391736_770366516313499_42672508_nRésumé : *Attention spoiler* Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.

Mon avis : J’ai été acro à cette trilogie dès le premier tome, et j’étais donc impatiente de connaître la suite et fin de cette histoire. Donc reçu et vite lu !

Qui dit troisième tome, dit pas de résumé personnel, ça serait dommage de vous gâcher le plaisir.

Ce dernier tome a été à la hauteur des précédents et de la fin de la série. Je n’ai pas eu l’impression que l’histoire s’essoufflait le long des trois tomes. L’auteur à réussi à me tenir en haleine tout du long. Chaque tome présentant une intrigue, un but, une quête différente, menant à la fin inéluctable. Et si la fin m’a plu, je ne l’ai pas vu venir avant la milieu du dernier tome. Jusqu’à ce moment là je me suis demandée où l’auteure voulait nous emmener. Et j’ai aimé cette fin sur une note d’espoir, même si elle est un peu utopique. Bon, j’ai beaucoup moins aimé certains passages, certains choix fait par l’auteure, notamment au niveau des personnages, mais ils étaient cohérents, inévitables et contre-balancent le côté un peu « fin heureuse ».
Un autre aspect que j’ai apprécié de cette série, c’est la vision de l’auteure sur les conséquences possible d’une guerre bactériologique. L’immersion d’une nouvelle « espèce » humaine, l’adaptation des hommes face à leur nouvel environnement de plusieurs façons différentes montrent que l’auteure a une imagination débordante, mais c’est surtout le côté tellement plausible de tout ça qui démontre un grand travail de recherches (ou c’est que je suis vraiment novice sur le sujet).
Bref, j’ai vraiment adoré cette trilogie et je regrette vraiment quelle soit terminée ! Je voulais passer plus de temps avec Trèfle, Del et leurs amis, mais toutes les bonnes choses ont une fin…

Le petit plus : retrouvez à la fin du roman une courte nouvelle sur l’origine de l’enclave.

34/60

34/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

9 réflexions sur “Enclave Tome 3 – La horde – Ann Aguirre

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s