♦ Éditeur : Milady
♦ Nombre de pages : 325
♦ Date de parution : 20 septembre 2013
♦ Prix : 15,20€
Résumé : Souvenez-vous du goût de la vie… Zoé et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée. Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée. Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas. Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.
Mon avis : J’ai été attiré par ce livre en flânant dans ma librairie, la 4ème de couverture parlant de fantastique m’a séduite. Il n’était pas prévu dans mes achats mais a fini quand même dans mon panier.
Zoé et Jake sont en vacances au ski dans les Pyrénées (donc pas loin de chez moi), ils réchappent à une avalanche mais une fois retourné au village, ils sont seuls et ils n’arrivent pas à rejoindre le village voisin.
J’ai bien fait de craquer et d’acheter ce livre, parce que je l’ai lu très rapidement et que j’ai passé un très bon moment ! J’aime tout ce qui est fantastique et j’ai été servie. Bien sûr c’est sur fond de romance, mais celle-ci n’est pas omniprésente et n’a en rien gâché ma lecture, bien au contraire. C’est peut-être parce qu’elle est écrite par un homme que je l’ai trouvé moins guimauve…
Le thème abordé par l’auteur n’est pas original, il m’a d’ailleurs fait penser à un épisode de la 4ème dimension que j’avais vu étant enfant, mais il est bien mené et même si j’ai anticipé la fin à partir de la moitié du roman, cela ne m’a pas empêcher de l’apprécier. Je me suis laissée porter par l’histoire de ce couple, j’ai aimé leur façon de se chambrer, de se mettre en boite, leur répartie… leur dynamique m’a plu, un peu différent des couples traditionnels que l’on a l’habitude de côtoyer dans les romances. L’auteur leur donne un ton ironique qui m’a plus que charmé, grande fan de ce style d’humour.
Pour moi ce style réussi à allier sentiment, humour et fantastique avec brio permettant aux fans de chaque style d’y trouver son compte.
Il me tente bien 🙂
Un huis clos dans ce contexte, ça me tente bien.
C’est ça. C’est autant flippant que plein de douceur, c’est assez difficile à définir en fait…
j’ai vraiment bien aimé 🙂
Pareil, c’est un très bon livre.