Glitch tome 3 – Insurrection – Heather Anastasiu

 Éditeur : Robert Lafont / Collection R
Nombre de pages : 4463
Date de parution : 14 novembre 2013
Prix : 17,90€ Notepaillons5

1014133_10151701728651473_1246824468_nRésumé : La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s’être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l’omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d’exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l’humanité.
La seule option qu’il reste à Zoé, c’est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l’odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d’infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d’Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l’un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l’autre où l’humanité glisse vers l’extinction… Et tout repose entre les mains de Zoé.

Mon avis : Après la fin très « mais c’est quoi ce bordel » j’étais plus qu’impatience de connaître la fin de cette trilogie ! Du coup sitôt reçu, sitôt dévorée.

Vous commencez à avoir l’habitude, pas de résumé perso pour ce dernier tome, ça serait dommage de vous spoiler bêtement.

Je me suis plongée avec délice dans ce livre. J’ai retrouvé Zoé et le nouveau Adrien avec plaisir. Zoé est vraiment une héroïne que j’ai adoré. Elle est droit et franche avec ce qu’il faut de manque d’assurance pour la rendre attachante. Ce qui ne l’empêche pas de faire face à ses responsabilités avec une maturité peu commune pour une jeune fille de 17 ans. Elle est consciente de la situation et sait qu’ils n’obtiendront pas la victoire sans certains sacrifices. A côté de ça, elle a toujours le cœur d’une ado et elle gère comme elle peut la situation compliquée dans laquelle elle se trouve (je sais, c’est obscure, mais c’est voulu, seuls ceux qui auront lu le tome 2 comprendront).
Adrien est aussi un personnage intéressant, j’ai apprécié le voir évoluer et frémi avec chacun de ses progrès. J’ai gardé dans un coin de ma tête pendant toute ma lecture l’incertitude de la fin de son « évolution ».
Il est un peu à l’image de l’intrigue. Jusqu’aux dernières pages, nous ne sommes pas assuré de 100% de la victoire des rebelles. C’est ce qui m’a le plus plu lors de ce tome, cette incertitude, le fait de ne pas deviner à l’avance la fin de l’histoire, comme c’est le cas dans pas mal de romans. C’est vraiment plaisant de dévorer les pages sans savoir ce que l’on va trouver sur la suivante. La plume de l’auteure est vive, son style rapide au diapason avec l’intrigue.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec cette saga et je ne peux que fortement vous la conseiller !

 

 

 

Je remercie la collection R pour cette lecture.

 

20/60

20/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

13 réflexions sur “Glitch tome 3 – Insurrection – Heather Anastasiu

  1. Azariel dit :

    J’ai vraiment adoré ce 3ème tome, du début à la fin ! Pas un seul moment de répit, une grande tension règne tout au long du livre, et comme toi j’ai beaucoup apprécié de ne pas deviner la fin à l’avance 🙂 Une de mes sagas chouchous 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s