The edge of nowhere tome 2 – L’île de Nera – Elisabeth George

 Éditeur : Presse de la cité
Nombre de pages : 398
Date de parution : 3 octobre 2013
Prix : 19,00€ Notepaillons5

51uTYP7ZaELRésumé : Tous les ans, à la même date, les habitants de Whidbey assistent avec émotion à un événement incroyable : l’arrivée sur l’île d’un phoque baptisé Nera, dont la particularité est d’être entièrement noir. Cet animal étrange suscite l’hystérie collective, mais aussi l’intérêt de la communauté scientifique. Anny Taylor, biologiste marine, est venue spécialement du continent pour étudier ce spécimen unique. Sa théorie ? Nera serait le fruit d’une mutation, conséquence d’une marée noire ayant eu lieu 17 ans auparavant. Elle encourage Jenn Daniels, l’ennemie jurée de Becca , à prendre des cours de plongée afin de l’assister dans ses recherches. De son côté, Ivar Thorndyke, président de l’association des observateurs de phoques, demande la même chose à Becca. Contre toute attente, les deux jeunes filles, que tout oppose, vont se rapprocher autour de cet animal mystérieux dont elle ne tardent pas à découvrir qu’il est bien plus qu’un simple phoque…

Mon avis : J’ai lu le premier tome l’année dernière et j’avais complétement adhéré au monde de Becca. La fin de ce premier opus ne m’avait d’ailleurs laissé qu’une seule envie : connaître la suite ! Et voilà qui est chose faite vu que j’ai pu lire ce deuxième tome avec grand plaisir !

Becca prend ses marques sur l’île de Whidbey. Ce n’est pas tous les jours facile si loin de sa maman mais elle fait de son mieux et les quelques amis qu’elle a l’aide à passer le cap. C’est alors que l’événement annuel de l’île, la venue du phoque Nera vient chambouler sa petite routine. Pourquoi se phoque revient-il tous les ans sur l’île ? Pourquoi met-il certains habitants dans un tel état ? Becca va essayer de découvrir tout ça, même si Jen essaye de lui mettre des bâtons dans les roues.

L’immersion dans ce livre a été aussi rapide que pour le 1èr tome. Je ne connais Elisabeth Georges que de nom. Grâce à maman j’ai quelques policier à elle dans ma bibliothèque mais je n’ai jamais pris le temps de les lire. Pourtant le style d’écriture de l’auteur vif et simple et tout bonnement addictif. Elle va droit à l’essentiel dans sa présentation des personnages, des décors et des faits nous permettant ainsi de nous concentrer directement sur l’intrigue.
Les personnages sur hypra attachant. On change de narrateurs régulièrement ce qui nous permet d’avoir plusieurs angles de vue sur l’histoire et de comprendre ainsi les tenants et les aboutissants de l’enquête. On apprend aussi à mieux cerner les personnages et ceux qui paraissaient comme méchants au départ nous dévoilent leur faiblesses ce qui les rends plus humains à nos yeux, et surtout beaucoup moins détestable.
J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Becca, la voir évoluer, même si cela veut dire qu’elle grandit prématurément. Ce livre présente également une belle tranche de la vie américaine d’aujourd’hui saupoudrée d’enquête policière et de paranormal. C’est tout ce qui fait sa force. Ce paranormal si justement dosé qu’au final il nous laisse sans voix.

La fin du livre laisse supposer qu’il y en aura au moins un autre et j’ai hâte de découvrir la suite. Surement l’année prochaine.

Je remercie Presse de la cité pour cette lecture.

11/60

11/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

13 réflexions sur “The edge of nowhere tome 2 – L’île de Nera – Elisabeth George

  1. Freelfe dit :

    Il y a 4 tomes de prévus et les deux son censée sortir en 2014 (d’après le site des Editions Presse de la Cité)
    J’ai trouvé agréable ce second tome, même s’il m’a un peu moins emballé que toi. Je l’ai trouvé bien mieux que le premier en tout cas !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s