Nerver sky tome 2 – Ever dark – Veronica Rossi

 Éditeur : Nathan
Nombre de page : 349
Date de parution : 26 septembre 2013
Prix : 16,50€ Notepaillons4

never-sky,-tome-2---ever-dark-282737-250-400Résumé : Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

Mon avis : J’ai lu le premier opus de cet série l’année dernière et j’étais impatiente de découvrir la suite. Dès le début j’ai été happé par l’histoire et je me suis rappelée à quel point j’avais aimé ce premier tome.

Je vais, comme de coutume, faire l’impasse sur le résumé perso du livre, je ne voudrais pas trop vous en dévoiler du tome 1 si vous ne l’avez pas lu.

Je sortais d’un livre qui m’avait un peu déçu et j’ai donc commencé celui-la pas vraiment motivée. Mais ça n’a pas duré ! Dès le début le contact avec Perry et Aria s’est passé en douceur ! Surtout que l’auteure a eu la bonne idée de nous faire un résumé du tome précédent, ce qui permet de se remémorer les personnages secondaires et les événements. Car oui, j’avais bien en mémoire la trame générale du livre, mais j’avais aussi quelques blancs qui ont ainsi été comblés.
J’ai beaucoup aimé le tournant que prenait l’intrigue. On savait à la fin du 1er tome ce qu’aurait à faire Aria mais l’auteure à réussi à nous réserver encore quelques surprises, ce qui fait que ce livre est vraiment une découverte, une suite certes annoncée, mais qui ne reste pas dans ce qu’on aurait pu prévoir.
Le personnage d’Aria évolue beaucoup. La jeune fille choyée dans son univers clos et protégé à l’extrême prend de l’assurance, grandit et découvre le monde tel qu’il est réellement : très dur où seul la voix plus plus fort fait foi, où les complots sont légions, où chacun prie pour sa paroisse sans vraiment se soucier de son prochain. Sa force réside dans le fait qu’elle n’accepte pas ce monde et fait tout pour que ce la change. Elle sait qu’à son niveau ça ne sera peut-être pas assez, mais que c’est toujours mieux que de ne rien tenter.
Ce livre est vraiment une agréable surprise : des personnages forts et attachants, des rebondissements inattendus… j’ai passé un excellent moment et j’ai hâte de connaître la suite !

Je remercie Nathan pour cette lecture.

 


Cliquez si vous souhaitez acheter.

2/60

2/60

Publicités

17 réflexions sur “Nerver sky tome 2 – Ever dark – Veronica Rossi

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s