Irrésistible attraction – Simone Elkeles

 Éditeur : La Martinière Jeunesse
Nombre de page : 409
Date de parution : 3 novembre 2011
Prix : 14,90€  Notepaillons5coupcoeur3

9782732448688Résumé : Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.
Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.
Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Mon avis : Cette série est celle qui a fait connaître l’auteure en France. Au début, je n’ai pas compris l’engouement et pour cette série et pour ces autres livres, mais depuis que j’ai lu irrésistible alchimie et celui-ci, j’ai envie de découvrir tous les livres de Simone Elkeles.

Carlos, jugé incontrôlable par sa famille au Mexique est envoyé chez son frère en Arizona où ce dernier fait ses études. Il y va à reculons et aurait préféré rester au pays où il aurait pu continuer toutes ses petites affaires mais il n’a pas voix au chapitre. Arrivé sur place il y met toute la mauvaise volonté possible, mais c’était sans compter sur l’entrée dans l’histoire de Kiara qui remet tous ses principes en question.

J’ai adoré ce livre, tout comme le premier, il m’a fait retrouver mes émois d’adolescente. Ce temps où je pensais encore que l’amour n’était pas toujours simple, mais qu’il était fort et qu’il était capable de défier le temps. Bon depuis 20 ans ont passé et les aléas de la vie m’ont fait découvrir ce qu’est l’amour dans la vraie vie, mais ressentir ces sentiments le temps d’un roman fait étrangement du bien !
Carlos est agaçant une bonne partie du livre, sortant plus de conneries que je n’en ai entendu de la part d’un ado et se comportant en vrai mufle, mais c’est ce genre d’homme que je préfère : plein d’épines dehors mais avec un cœur en guimauve à l’intérieur. Ce caractère de cochon servant essentiellement à le protéger.
Kiara est une ado atypique. Elle ne fait pas les magasins et son soucis premier n’est pas de savoir comment elle sera habillée demain pour aller à l’école. Elle aime la nature, la mécanique et est bénévole dans une maison de retraite.
C’est deux là, tout les oppose et c’est justement leur rapprochement improbable qui est a été intéressant à découvrir pour moi. C’est là dessus que repose l’histoire et c’est là dedans qu’excelle l’auteure. Raconter des rencontres, des sentiments naissants, les embuches au début d’histoire… tout ça elle le raconte à merveille !

D’ailleurs je sens que je ne vais pas trainer avec irrésistible fusion et les autres livres de Simone Elkeles.

Le petit plus : retrouvez des informations et des trailers sur le livre sur le site de l’auteur : http://www.simoneelkeles.net

28/35

60/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “Irrésistible attraction – Simone Elkeles

  1. froggy80 dit :

    J’avais adoré le premier opus de cette saga… et j’ai bien hâte de mettre la main sur celui-ci !!! Super ton avis 🙂 bonne semaine et bisous xxx

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s