Stephanie plum 8.5 et 12.5 – Une Plum sous le sapin / Recherche valentin désespérement – Janet Evanovich

 Éditeur : Pocket
Nombre de page : 316
Date de parution : 6 juin 2013
Prix : 6,70€ 5+

51JRN-qWQwLRésumé : Un beau matin, Stephanie Plum découvre un homme dans sa cuisine : il est apparu là, comme par magie. Il est costaud, beau gosse, un peu sauvage et répond au prénom de Diesel. Il est venu aider Stephanie à remettre la main sur le fugitif qu’elle recherche, un certain Pierre Nauël, un petit vieux qui refuse de se présenter devant le juge et s’est mis en tête de fabriquer des jouets pour les petits enfants, avec l’aide de vrais lutins. Noël approche, la course aux cadeaux est lancée : Stephanie et Diesel vont devoir affronter des hordes de nains en furie, les foudres d’un type méchamment survolté et tous les marchands de sapin de Trenton…

Mon avis : Je suis une grande fan de Stéphanie Plum ! Je l’ai découverte il y a une dizaine d’année et je l’adore. D’ailleurs je désespère depuis juin 2007 d’avoir la suite de cette série qui est composée de 19 tomes aux Etats-Unis.

Ce livre est composé de deux nouvelles, qui s’intercalent pour la 1ère entre les tomes 8 et 9 et pour la seconde entre les tomes 12 et 13. Ce sont donc des parenthèses un peu fantastique aux milieu des aventures rocambolesques de Stéphanie. Le principe reste le même : Stéphanie doit retrouvé une personne qui ne s’est pas présentée au tribunal, mais dans ces deux nouvelles, l’auteure à saupoudrer le tout de fantastique et j’ai beaucoup aimé ce mélange.

Je l’ai déjà dit, mais j’aime Stéphanie. C’est un des personnages les plus attachants qu’il m’ait été donné de lire. Elle est fraiche et pleine d’entrain, mais ce qui la caractérise le plus, et qui séduit le plus le publique, c’est sa malchance. Dans chaque tome il lui arrive des choses plus abracadabrantesques les unes que les autres. Elle ne fait rien simplement et rien ne se passe jamais comme elle l’avait prévu. Dans les derniers tomes que j’avais lu, elle arrivait à bruler une voiture à chaque livre ! Ne me demandez pas pourquoi, c’est limite sa marque de fabrique !
À ces situations loufoques s’ajoute une galerie de personnages hautes en couleur. La famille de Stéphanie est franchement atypique ! De sa grand-mère à sa nièce qui se prend pour un cheval en passant par sa mère qui tente de garder tout se petit monde dans un minimum de normalité. Elle a également des amis plus bizarres les uns que les autres qui l’aident à mener l’enquête à leur façon. De plus, elle a une vie sentimentale plus que mouvementée. Vous mettez tout ça dans un shaker, vous mélanger bien et vous vous retrouvez avec des histoires palpitantes et hilarantes.

Bon, on ne lit pas Stéphanie Plum pour les intrigues policières super pointilleuses mais pour l’humour est les situations tirées par les cheveux qui nous font mourir de rire. Bref ! J’adore ! Et j’espère vraiment que ce nouveau livre est la preuve que la suite va être éditée en France.

Le petit plus : Pour ceux qui veulent découvrir Stéphanie Plum, C’est le moment ! Les tomes 1 et 2 sont réédités à tout petit prix, 3,50€ l’un. Ne vous privez pas ! Je suis sure que vous ne le regretterez pas ! Foi de Muti !


Cliquez si vous souhaitez acheter

Publicités

4 réflexions sur “Stephanie plum 8.5 et 12.5 – Une Plum sous le sapin / Recherche valentin désespérement – Janet Evanovich

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s