Alex Craft tome 2 – Danse funèbre – Kalayna Price

 Éditeur : J’ai lu
Nombre de page : 504
Date de parution : 19 avril 2013
Prix : 8,90€ 5+

alex-craft,-tome-2---danse-funebre-3902793-250-400Résumé : Les marais de Nekros ; un lieu étrange pour une affaire étrange ! Lorsque plusieurs cadavres – du moins uniquement leurs pieds gauches – ont refait surface, j’ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses car, si je ne dispose pas d’un corps dans son intégralité, impossible pour moi d’en invoquer l’ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux…

Mon avis : J’ai découvert Alex en fin d’année dernière et elle m’avait laissé un arrière goût de « Mouais, peut mieux faire ». J’étais donc curieuse de voir ce que donnait le deuxième tome, sachant que l’exercice du premier tome est toujours périlleux.

Alex s’est découvert de nouveau pouvoir et grâce aux retombées de son affaire précédentes, les affaires vont plutôt biens. On pourrait croire qu’elle a enfin une vie tranquille, mais non ! Alex va encore accumuler les embrouilles. En même temps, sans tous ces ennuis, on n’aurait pas d’histoire.

J’ai été agréablement surprise par ce deuxième volet des aventures d’Alex. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tant j’ai été entrainer par ces événements qui s’enchainent. Ce livre fait 500 pages mais je ne les ai pas vues passer. D’autant plus que l’auteure mène très bien sa barque. Elle nous emmené de ci de là sur différentes pistes et nous on suit péniblement, sans vraiment savoir où l’auteure veut qu’on aille ! En tout cas moi je n’ai rien vu venir.
J’ai adoré Alex ! Elle a du caractère, ne s’en laisse pas compter mais elle reste une femme avec ses craintes. Par contre elle fait son maximum pour surmonter ses peurs afin de rendre service à ses amis. Elle a aussi énormément d’humour et m’a fait beaucoup rire. De plus, j’ai trouvé ses réactions vraiment très plausibles. Malgré ses pouvoirs (qui eux ne le sont as vraiment (plausibles)) elle ne part pas dans des plans abracadabrantesques où elle réalise des cascades qu’on arrive même pas à visualiser.
Ce livre a été un pur moment de bonheur, comme si j’étais en vacances, même si je ne le suis pas vraiment.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

Une réflexion sur “Alex Craft tome 2 – Danse funèbre – Kalayna Price

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s