Les filles au chocolat tome 4 – Cœur coco – Cathy Cassidy

 Éditeur : Nathan
Nombre de page : 246
Date de parution : 4 juillet 2013
Prix : 14,50€ 2.5

les-filles-au-chocolat,-tome-4---coeur-coco-4194733-250-400Résumé : Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Mon avis : Cœur coco est le 4éme tome des aventures des filles au chocolat l’histoire de demies-sœurs réunies suite au remariages de leurs parents. Ce tome s’intéresse à Coco la plus jeune du clan, une passionnée d’animaux.

Coco, 12 ans, a souvent l’impression d’être la dernière roue du carrosse dans sa famille. Comme elle est la plus jeune, on la traite comme un bébé et on ne la prend pas au sérieux. Seulement Coco est plus que décidée et elle sait ce qu’elle veut faire dans la vie. Et elle va le prouver à tout le monde.

Je n’ai pas lu les tomes 1 et 2 de cette série, je l’ai commencé en cours de route avec le tome 3, Cœur mandarine, que j’avais bien apprécié l’été dernier. Ces lectures, destinées aux ados, sont légères pour l’été et permettent de s’évader sans effort. D’ailleurs chaque tome peut se comprendre, même si on n’a pas lu les précédents car l’auteure nous rappelle les faits des autres tomes.
Coco est une jeune fille adorable. Elle dédie son temps libre à la cause animale et récolte régulièrement des fonds pour les espèces en danger. Elle est adorable et pleine d’énergie, toujours prête à s’engager, mais elle s’enflamme également très vite, ce qui l’oblige à gérer les conséquences dans l’urgence. Mais elle assume et elle est plutôt mure pour son âge. J’ai aimé ma suivre das ses aventure, passant un bon moment en sa compagnie lors d’un dimanche un peu couvert.
L’histoire est gentillette mais se laisse lire. L’auteure arrive à nous faire passer un message tout en nous divertissant. Je pense que les jeunes filles d’une douzaine d’années devraient adorer ce genre de lecture cet été.

Le petit plus : mon avis sur le tome 3.5 Cœur Salé.

3159921578_1_2_QchsN7Jy Éditeur : Nathan
Nombre de page : 101
Date de parution : 3 juillet 2013
Prix : 8,00€2.5

Résumé : Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ?
Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

Mon avis : Ce petit livre d’une centaine de pages est un tome intermédiaire dans la série les filles au chocolat. Elle relate l’histoire d’un des amoureux d’une des sœurs au chocolat qui souhaite devenir chanteur.

On y retrouve le style de l’auteure , vif et rapide permettant une lecture facile. Shay a 15 ans, va au lycée, fait du surf, travaille au centre nautique de ses parents et écrit des chansons. Il aimerait devenir chanteur mais ce n’est pas l’avis de son papa…

J’ai trouvé Shay aussi sympathique que les sœurs. Même si l’auteure a pour habitude d’avoir des personnages principaux féminins elle a réussi à garder sa crédibilité avec un personnage masculin. Cette nouvelle a été très agréable à lire, au même titre que les autres livres de la série et changer de personnage à chaque tome est assez plaisant. Cela permet d’avoir des points de vues différents sur les événements qui ont eu lieux dans les tomes précédents.

On doit encore avoir un tome (il me semble) celui de la plus âgée des sœurs, et je suis assez curieuse de découvrir ses aventures.

Je remercie Nathan pour ces deux lectures.

28/35

45 et 46 60

Cliquez si vous souhaitez acheter

Publicités

6 réflexions sur “Les filles au chocolat tome 4 – Cœur coco – Cathy Cassidy

  1. ninon16 dit :

    Il ont l’air super !! ça fait longtemps que je rêve de cette série, il est temps que je m’y mette 🙂

  2. marly dit :

    J’en rêve de ces nouveaux ♥ Les voir en magasin fut un petit bonheur. J’aime cette série pour sa simplicité, elle aborde des thèmes forts sous les couverts d’une narration simple… Une pédaogie que je ne manquerai pas de tester dans quelques années !

  3. Mouzaillon dit :

    Merci de m’avoir appris que Cathy Cassidi avait écrit un livre sur Shay. Je suis une fane inconditionnelle de cette série et apprendre qu’elle a écrit un livre sur un autre personnage ça me rend joyeuse. Encore merci de ces précieuses informations et bonne journée!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s