Reviens-moi – Rachel Ward

 Éditeur : Michel Lafon
Nombre de page : 300
Date de parution : 30 mai 2013
Prix : 15,95€ 3

capture21Résumé : Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.
IL CROYAIT POUVOIR OUBLIER L’HORREUR, ELLE VA SE RAPPELER A LUI.

Mon avis : J’aime beaucoup Rachel Ward que j’ai découvert avec la trilogie Intuition qui était un vrai coup de cœur pour moi, surtout le tome 1. Donc quand j’ai su que Reviens-moi allait sortir, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le lise.

Carl a failli mourir noyé. Il était avec son frère qui lui n’a pas eu autant de chance et qui est mort lors de cette fameuse nuit. Ça Carl le sait, il s’en souvient clairement, mais il a oublié tout le reste. Il se souvient aussi d’une jeune fille qui en a réchappé également. Il essaye alors de la rencontrer pour qu’elle lui rafraichisse la mémoire. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’il allait découvrir.

L’ambiance de ce livre est glauque, et je n’en rajoute pas. L’auteure plante son histoire dans la classe moyenne de la société anglaise, mais la moyenne basse, celle qui gagne peu et qui flirte dangereusement avec l’alcool et ses travers. La mère de Carl boit pour oublier la vie merdique qu’elle vit et le logement et les conditions dans lesquels il vit s’en ressentent. Rachel Ward a réussi à retranscrire parfaitement l’état d’esprit de cette classe de la société qui lutte chaque jour pour garder la tête hors de l’eau et les dérives auxquelles elle est soumise : vol, alcool, drogue, délinquance en tout genre… C’est un portrait sans chichi de cette population qu’on aimerait parfois oublier dans un élan d’égoïsme.
Le décor étant alors planté, il ne reste plus qu’à l’auteure de nous entrainer dans la lente descente aux enfers de Carl. Au sortir de cette perte de mémoire, il aimerait découvrir qu’il est quelqu’un de bien, mais la réalité est tout autre. De plus, est rajouté au dessus de tout ça (ambiance, interrogation…) un soupçon de paranormal qui ajoute au malaise du lecteur qui avance pas à pas avec le personnage principal.
J’ai beaucoup aimé cette immersion dans la vie de Carl, même si je ne me suis pas toujours sentie à l’aise, je voulais connaître la vérité, savoir comment il en était arrivé à se réveiller sur les rives d’un lac, à moitié mort et en pleine nuit. Je n’ai pas toujours adhérer au chemin que prenait l’auteur, mais elle a réussi tout de même à me captivé une bonne partie du roman.

Je remercie livraddict et Michel Lafon pour cette lecture.

28/35

42/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

3 réflexions sur “Reviens-moi – Rachel Ward

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s